DIY : 5 cadeaux de baby shower faciles à faire

Votre meilleure amie ou votre collègue préférée organise sa baby shower ? Vous avez en envie de la gâter avec un joli cadeau fait main ? Venue tout droit des États-Unis, la baby shower est l’occasion pour les futures mamans de se faire chouchouter et de recevoir plein de cadeaux utiles. Si vous voulez faire plaisir, voici 5 idées de cadeaux de baby shower faciles à faire vous-même !

Une boîte de cupcakes-bodies

« Qu’est-ce qu’une boîte de cupcakes-bodies ? » vous demandez-vous. Ce DIY facile et ludique est une manière originale d’offrir des bodies à des parents. Cette astuce fonctionne aussi avec d’autres vêtements ou textiles de bébé (collants, t-shirts, gilets, bavoirs…). Voici comment faire :

  • Prenez une boîte à cupcakes propre.
  • Déposez-y autant de caissettes à muffins/cupcakes que vous avez de vêtements à offrir.
  • Roulez chacun sur lui-même en reproduisant la forme d’un cupcake, puis placez-le dans une caissette.
  • Pour un meilleur rendu, essayez de faire sortir un élément de couleur différente au centre du textile roulé.

Astuce : pour offrir un double cadeau, remplacez les caissettes en papier jetables par des moules en silicone ou en métal. La future maman pourra y faire cuire des gâteaux !

Des torchons pour bébé

Les parents ont toujours besoin de torchons pour essuyer la salive de leur bébé ou éviter les taches de régurgitation. Ce simple morceau de tissu leur rend bien service au quotidien ! Offrir un petit lot lors d’un baby shower est donc une super idée.

En pratique, il est très facile de confectionner un joli chiffon de bébé. Même si vous n’êtes pas très doué en couture, vous pouvez aisément coudre deux rectangles de tissu ensemble. Prévoyez alors une face absorbante et une seconde plus simple.

Concernant le choix du tissu, préférez une matière douce et non irritante pour la peau du bébé. De même, privilégiez un textile naturel. Au niveau des motifs, faites-vous plaisir ! Et si vous avez des talents de broderie, n’hésitez pas à ajouter de petites décorations sur le torchon.

Pour finir, apportez la touche finale en y cousant une jolie étiquette personnalisée avec un adorable message. Ici encore, sélectionnez une étiquette douce (vous en trouverez ici) et cousez-la solidement avec un fil lisse. Il ne faut surtout pas qu’elle se détache et que le bébé risque de l’avaler.

Un mobile fait main

Ensuite, le mobile est un objet incontournable dans la chambre d’un bébé. Si vous aimez les DIY, pourquoi ne pas en fabriquer un à offrir durant le baby shower ? Il existe une infinité de possibilités, pour créer un magnifique mobile. Afin de vous guider dans vos choix, vous pouvez d’abord vous renseigner sur les couleurs et le style de la chambre du bébé. Cela vous permettra alors de choisir un thème et de lâcher la bonde à votre créativité !

Comme base, utilisez un bâton, un anneau ou encore deux barres disposées en croix. Puis accrochez-y des ficelles sur lesquelles vous fixerez des décorations variées. Bien sûr, veillez à ce que ces éléments soient assez légers pour être supportés par la structure. Évitez aussi de trop surcharger votre mobile fait main pour ne pas perturber le futur bébé.

Une couverture de bébé

Autre objet très utile pour un bébé, la couverture est également facile à confectionner. Elle peut faire appel à diverses techniques et compétences, selon le rendu souhaité. Par exemple, si vous aimez le tricot ou le crochet, vous pouvez aisément tricoter une couverture fantaisie, avec des motifs et/ou plusieurs couleurs.

Alternativement, cousez une couverture en patchwork de tissus ou une version plus simple que vous broderez. Pour la face intérieure, de la polaire toute douce sera parfaite.

Vous connaissez le prénom du bébé ?

Enfin, si vous connaissez le prénom du futur bébé, ajoutez son nom ou son initiale sur les cadeaux home made que vous offrirez. Plus simplement, vous pouvez également offrir une décoration avec son prénom, comme une aquarelle ou un cadre brodé à accrocher au mur de sa chambre.

Donnez votre avis !