Top 10 des boissons de 2023

0
66
Beautiful colorful hot teas on the table
Beautiful colorful hot teas on the table

En matière de boissons et de spiritueux, les goûts ne se discutent pas. Cependant, certains breuvages apparaissent comme incontournables et s’invitent ainsi facilement à toutes les occasions. Thé, café, soda ou encore mojito, la liste des meilleures boissons peut paraître longue. Dans ce lot, nous avons sélectionné, pour vous, les 10 meilleures boissons de 2023. Découvrez-les ici.

Sommaire

1. Le thé : une boisson au service de la santé

Le thé est une boisson aromatique et naturelle particulièrement appréciée pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il favorise notamment :

  • Le nettoyage du corps en profondeur grâce à ses antioxydants ;
  • La réduction des risques d’accident cardiovasculaire ;
  • La diminution du stress.

Le thé offre aussi une variété de saveurs, car tous les thés ne se ressemblent pas en matière de goût. Ainsi, au moment d’acheter du thé en ligne, vous pouvez faire votre choix entre plusieurs variétés comme le thé noir, vert, blanc, etc. Peu importe le type de thé choisi, cette boisson garantit une expérience gustative unique.

2. Le café : toujours aussi populaire

Populaire partout à travers le monde, un café est la boisson idéale pour commencer la journée du bon pied. Du fait de sa forte teneur en caféine, elle permet par ailleurs de drainer les liquides hors du corps et de se maintenir éveillés. Attention toutefois à ne pas en abuser !

pause café

3. Les sodas : bon pour se désaltérer, mais attention au sucre !

Le soda est une boisson composée d’eau, de sucre ainsi que différents arômes. Généralement gazeuse et non alcoolisée, cette boisson se décline en plusieurs types et séduit facilement tous les goûts et palais.

Vous pouvez en consommer à différentes occasions. Cependant, il est recommandé d’en boire avec modération et très occasionnellement.

4. L’infusion de persil : une boisson qui vous veut du bien

L’infusion de persil est une boisson diurétique. Ce qui signifie qu’elle permet favorise l’élimination de l’eau stockée en excès dans l’organisme. Consommée chaude, cette boisson est très agréable au palais. Vous pouvez cependant y ajouter du sucre pour la rendre encore plus savoureuse.

5. L’eau pétillante : pour rester hydraté

Parfois consommée avec une rondelle de citron, l’eau pétillante ou gazeuse est une boisson contenant un gaz qui se transforme en bulles lorsque sa bouteille est ouverte. L’eau gazeuse ne contient ni sucre ni calories.

6. L ’hibiscus : une boisson à la saveur exquise

L’hibiscus est une plante surtout célèbre pour ses belles fleurs et dont les vives couleurs agrémentent les jardins. Cependant ses feuilles séchées peuvent être utilisées pour préparer une infusion également appelée bissap.

Cette boisson sucrée est non seulement délicieuse, mais aussi bénéfique pour la santé. C’est en effet un excellent tonifiant qui permet aussi de lutter contre l’hypertension artérielle.

7. Le mojito : un cocktail indémodable

Le mojito est sans aucun doute le cocktail le plus populaire monde. Ce savoureux mélange de rhum, de citron vert, de soda et feuilles de menthe fraiches ravit les papilles

8. Le diabolo : une boisson sans alcool et désaltérante

Popularisé dans les 1920 en France, le diabolo est un cocktail qui ne contient pas d’alcool. Fait à base de sirop et de limonade, c’est une boisson qui se décline en plusieurs parfums. Les plus répandus sont la menthe, le citron, la fraise, la grenadine et le cassis.

9. Le milkshake : une boisson gourmande

Le milkshake est une boisson obtenue en mélangeant dans un mixeur du lait, de la crème glacée, des fruits (fraise, banane ou framboise) et divers arômes. Frais et sucré, le milkshake a tout pour plaire et tient encore sa place dans la liste des meilleures boissons de 2023.

10. Le guarana : une boisson exotique

Le guarana est une boisson très prisée au Brésil. Faite à base de graines de guarana, des baies réputées pour leur forte teneur en caféine, c’est une boisson énergisante et très rafraichissante.

Lire aussi : Comment choisir un vin de Bordeaux ?

Donnez votre avis !