Quel type de cuisine choisir pour sa réception ?

Vous organisez une réception et vous aimeriez faire preuve d’originalité en supprimant les célèbres petits fours français et en proposant une cuisine exotique à vos invités. Cependant, vous hésitez : entre le risque de déjà vu ou encore des plats trop compliqués qui pourraient ne pas plaire à vos convives, vous n’arrivez pas à vous fixer sur une région du monde particulière. Pour vous orienter, voici quelques idées pour vous guider dans votre choix !

Des mets aux saveurs espagnoles

L’italien, tout le monde connaît : le risotto, les lasagnes, la panna cotta pour le dessert… Vous ne pourrez pas créer la surprise avec un tel menu. Cependant, nos voisins espagnols, dont la cuisine est au moins aussi délicieuse, ont des spécialités qui sont beaucoup moins connues en France, et on en profite. Que ce soit le poulpe à la Galicienne ou le cochon de lait rôti, vous pourrez étonner vos convives avec des plats méconnus et pourtant très goûteux. Si ces mets vous semblent compliqués à préparer, n’hésitez pas à faire appel à un traiteur qui saura en révéler toutes les saveurs. Pour le dessert, lancez-vous avec une Ensaimada, qui est une brioche fourrée à la crème et qui ravira les palais de chacun. 

La cuisine libanaise pour l’exotisme

On connaît tous les falafels et le houmous, mais au-delà de ces spécialités, le Liban regorge de recettes originales que l’on peut servir lors de réception et qui seront appréciées de tous. Attention cependant, certains plats peuvent être difficile à réaliser donc mieux vaut faire appel à un professionnel. Dans la capitale, vous trouverez aisément un traiteur à Paris capable de réaliser des bons plats libanais comme le Warak Enab, des feuilles de vigne farcies à la viande ou encore le Sayadiyah à base de riz et de crevettes. Pour le dessert, on opte pour le Baklawa, une pâtisserie typiquement libanaise à base de pistaches, de miel et de pâte filo, parfaits pour faire voyager vos invités ! 

Quel type de cuisine choisir pour sa réception ?
Laissez votre avis