Le sandwich jambon fromage, un classique indémodable !

Quand vous interrogez les touristes pour savoir de quoi ils se souviennent lors de leur séjour en France, ils vous répondront la tour Eiffel, les Champs-Élysées et le traditionnel jambon beurre. Avec une déclinaison tout aussi populaire en jambon fromage, c’est un classique indémodable et un petit plaisir que l’on s’accorde parfois durant notre pause-déjeuner.  

Le jambon fromage : un classique indémodable  

Une bonne baguette de pain croustillante, une tranche de jambon et d’emmental, sans oublier les cornichons, et c’est parti pour un véritable petit tour historique dans la capitale parisienne. Pourtant, à la base, c’est un concept qui nous vient d’Angleterre et qui a été inventé en guise de casse-croûte. C’est au XIXe siècle que Paris se réapproprie ce classique qui deviendra rapidement le symbole de la capitale. D’ailleurs, il était initialement mangé par les gens du peuple qui l’accommodaient plutôt de lard et de pain à la fin du mois. Et si certains ont décidé d’en faire une véritable version gastronomique, d’autres enseignes misent désormais sur la tradition en choisissant des pains maison et de la charcuterie et du fromage issus de l’agriculture biologique.  

Craquez pour un jambon fromage à sa pause-déjeuner  

Et pour la pause-déjeuner, le sandwich jambon fromage est l’un des repas privilégiés par bon nombre de Français. D’ailleurs, certaines enseignes jouent sur le côté croustillant de la baguette parisienne avec une belle tranche de jambon cuit et d’emmental moelleux. Très complet, il tient au corps toute la journée et permet d’éviter les grignotages intempestifs. Alors si vous souhaitez vous faire plaisir entre midi et deux, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites de commande en ligne qui vous faciliteront la vie et vous feront gagner un maximum de temps pour pouvoir déguster tranquillement ce petit plaisir typiquement français

Le sandwich jambon fromage, un classique indémodable !
Laissez votre avis