La plaque coupe-feu, à quoi sert-elle ?

Elle est en béton armé de fibres de verre. Elle s’utilise principalement en protection incendie  en paroi de mur, doublage de plafond. Elle protège efficacement les bâtiments du feu. Ces plaques de plâtre, la résistance aux incendies a été renforcée et de ce fait elles sont aujourd’hui très présentes dans la rénovation, la construction. Vous pouvez donc trouver une plaque coupe-feu sur Internet

Un matériau nouvelle génération

La sécurité des bâtiments est un domaine extrêmement réglementé et parfois même assez complexe. Le choix des matériaux est un élément central des dispositifs de prévention. Leur comportement au feu est évalué selon deux critères, la réaction et la résistance au feu. Ce dernier facteur désigne le temps durant lequel le matériau conservera toutes ses propriétés lors d’un incendie. La réaction et la résistance au feu ne sont pas liées. Un produit peut être incombustible et peu résistant au feu. C’est notamment le cas de certains types de verres. Dans le choix des matériaux, on fait appel à ses plaques de plâtre spécialement conçues pour résister au feu et empêcher la propagation de l’incendie. On les retrouve dans de nombreux domaines, cloisons coupe-feu, plafonds, gaines.

Le matériau adapté contre les incendies

La plaque de plâtre coupe-feu est aujourd’hui un matériau largement répandu dans la construction et la rénovation que ce soit pour doubler un mur, monter une cloison ou réaliser un faux plafond. Ce revêtement trouve facilement sa place dans de nombreux projets. Sa grande polyvalence est reconnue depuis le développement de différents modèles, phonique, spécial feu, hydrofugée. Toutes ces qualités méritent que l’on s’y attarde. Posées dans les règles de l’art, les plaques de plâtre coupe-feu se prêtent à toutes les finitions, carrelage, crépi, peinture, papier peint. Elles sont renforcées de vermiculite et de fibres de verre. Elles offrent une très grande résistance au feu.

La plaque coupe-feu, à quoi sert-elle ?
Laissez votre avis