Pendant cette période particulièrement chaude, les glaces sont des incontournables autant pour les enfants que pour les plus grands. Et au lieu de se rendre chaque jour au supermarché, il est plus judicieux de se faire soi-même ses recettes de glace fait maison. Pour vous aider dans votre quête d’originalité, nous vous proposons ici de découvrir les 10 idées de glaces naturelles faites maison.

25/11/2022 à 00:33

Bâtonnets de fruits glacés

Les bâtonnets de fruits glacés sont les plus simples à réaliser. Pour en créer, il vous faut juste des bâtonnets, des pots de yaourt vide et des jus de fruits de votre choix. Il n’y a pas de type de jus précis pour réaliser cette recette. Du moment que le goût vous plait, vous pouvez vous lancer. Après, il suffit de verser le jus dans le pot, de mettre le bâtonnet au milieu et de le mettre au congélateur.

Bâtonnets dattes, spéculoos et chocolat

La deuxième astuce pour réaliser des bâtonnets de glace originaux est de partir avec des produits originaux. L’idée est d’utiliser des dattes, des spéculoos et du chocolat que vous trouverez en grand nombre dans le catalogue Intermarché promoaccro.fr. Pour ce faire, il vous suffit de broyer les ingrédients au mixer, d’ajouter un peu d’eau pour liquéfier le mélange, de verser le mélange dans un pot, d’y mettre le bâtonnet et de congeler le tout.

10 idées de glaces naturelles faites maison
Chocolate ice cream popsicle with nuts. Summer dessert

Cônes de glace aux fruits

L’autre recette qui fait actuellement son petit effet auprès des petits et grands sont les cônes de glace. Et contrairement à ce que l’on pense, il est très facile de faire des cônes de glace fait maison. Toutefois, si vous pouvez concevoir vous-même votre recette de glace aux fruits, il faudrait bien acheter les cônes quelque part. Vous en trouverez facilement dans le catalogue Nutrimetics promoaccro.fr.

Bâtonnets de margarita

La prochaine recette s’adresse exclusivement aux adultes. Bien qu’il s’agisse bien d’un bâtonnet de glace, nous avons ici une recette qui contient de l’alcool, mais en petite quantité évidemment. L’idée est de faire une glace au bâtonnet avec de la margarita. Pour ce faire, après avoir préparé la margarita, il suffit de verser le mélange dans un pot dans lequel vous allez mettre le bâtonnet. Il ne vous reste plus qu’à le congeler. Cette recette est à consommer avec modération évidemment.

10 idées de glaces naturelles faites maison
Homemade Popsicles made of white and dark chocolate on white baking paper

Crème glacée au chocolat et à la menthe

Il est également possible de préparer soit même sa crème glacée au chocolat. Après avoir préparé la crème et ajouté du chocolat, il ne reste plus qu’à refroidir le mélange dans le réfrigérateur et le dresser sur un petit plateau ou directement dans un pot de yaourt. Vous y ajouterez ensuite les feuilles de menthe.

Bâtonnets à l’eau de coco

La suivante est une autre recette très facile à réaliser. L’idée est de créer des bâtonnets à l’eau de coco naturel qui est très bon pour la santé. Pour ce faire, l’astuce consiste à verser l’eau de coco dans un pot, y mettre le bâtonnet et congeler le tout.

Sorbets de jus de fruits

La prochaine recette consiste à réaliser des sorbets de jus de fruits. Il y a de nombreuses manières de réaliser des sorbets avec du jus de fruits. Vous pouvez choisir le jus en fonction de vos goûts. Normalement, si l’on peut faire du jus avec le fruit, on peut également en faire du sorbet.

10 idées de glaces naturelles faites maison
Watermelon sorbet or granita, refreshing summer dessert with strawberries and mint on blue background

Nice-cream

La nice-cream est une recette très appétissante qu’on peut également faire à la maison. L’idée est de concevoir un mélange avec une consistance qui se situe entre le sorbet et la crème glacée.

Yaourt glacé

Une autre recette très facile à réaliser est de réaliser du yaourt glacé. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter du yaourt ou d’en concevoir vous-même pour ensuite le congeler.

10 idées de glaces naturelles faites maison

Crème glacée au lait concentré

La crème glacée au lait concentré est également très facile à réaliser puisqu’il suffit d’acheter du lait concentré, de le congeler pour ensuite profiter de sa fraîcheur.

Donnez votre avis !