La crise sanitaire provoquée par la COVID-19 a entraîné des changements dans le mode de consommation actuelle. Le gouvernement a instauré des restrictions variées, dont la fermeture de certains établissements de commerce. Si les restaurants ont été les premiers à adopter la livraison à domicile durant le confinement, divers secteurs ont aussi dû y avoir recours.

Comment passer commande sans sortir ?

Puisqu’il est impossible de manger dans votre restaurant préféré, pourquoi ne pas vous assurer qu’il propose un service de livraison à domicile ? Il s’agit d’une alternative que beaucoup de restaurateurs ont adoptée afin de pouvoir continuer à fonctionner à peu près normalement.

Il existe plusieurs solutions mises en place par les commerçants afin de recevoir ces commandes et les livrer. La première reste la prise de commande au niveau du magasin ou de l’enseigne à des horaires précis. Mais lorsqu’il est impossible de sortir, le mieux est de passer par son site internet ou ses pages de réseaux sociaux. Beaucoup d’établissements ont opté pour la mise en place d’un site internet pour prendre les commandes de leurs clients en ligne. Un livreur se chargera ensuite d’apporter votre achat à l’adresse de votre choix.

Pour faciliter vos recherches, vous pouvez vous rendre sur des plateformes spécialisées pour les courses en ligne. Ces derniers regroupent les commerçants variés qui font de la vente à distance dans votre ville ou votre région. De cette manière, il ne vous reste qu’à sélectionner votre zone et les produits que vous souhaitez acheter.

Vous aurez un large choix d’articles sur le catalogue, ils seront souvent proposés par des producteurs locaux ou des commerçants de proximité. Cette option vous permettra de soutenir le commerce de votre région et d’être livré plus rapidement.

L’appel téléphonique est un autre moyen à votre disposition pour passer commande auprès d’un restaurant, d’une boutique ou même d’une librairie et d’un fleuriste.

Livraison à domicile : les précautions à prendre

Afin de continuer à fonctionner pendant le confinement, les commerces peuvent proposer les retraits de commande ou la livraison à leur client. Toutefois, cette dernière option obligera les deux parties à suivre des précautions strictes :

  • Porter un masque
  • Respecter la distance d’un mètre à la livraison
  • Avoir du gel hydroalcoolique à portée de main

Ces gestes barrières doivent être respectés par le livreur lors de l’attente du colis et sa livraison auprès du destinataire. Quant aux clients ou les personnes qui reçoivent les colis, ils doivent également suivent ces recommandations. En plus, ils devront toujours se laver les mains après la réception et l’ouverture du colis.

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