Comment choisir son hachoir à viande professionnel ?

Comment choisir son hachoir à viande professionnel ?

Pour le choix de votre hachoir à viande professionnel, il est vrai que les critères de puissance, de performance et de dimension seront les plus considérés. Toutefois, vous devrez également prendre en considération de volume de la viande que votre hachoir sera en mesure d’absorber pendant un temps donné. De même, la fréquence d’utilisation en une journée devra également aiguillonner votre choix dans la mesure où elle vous permettra de sélectionner le niveau de résistance idéal de votre appareil. Pour l’achat de votre hachoir professionnel, ne vous laissez pas impressionner par l’aspect extérieur et suivez le guide. 

La considération de la puissance

La puissance de votre hachoir professionnel sera fonction de la qualité de la viande à hacher. Si elle est dure, il faudra un appareil plus puissant. Si elle est juteuse ou souple, il faudra également adapter la puissance de l’appareil. À ce sujet, vous remarquerez qu’il y a des hachoirs qui fonctionnent nettement mieux face à des viandes tendres tandis qu’ils sont plus lents face à des viandes dures. Telle sera l’incidence de la résistance de l’appareil. 

Pour l’achat de votre hachoir à viande professionnel, évitez également les cas de bourrage en sélectionnant un moteur ayant une puissance d’environ 1600 W. 

La sélection des accessoires complémentaires

Pour votre style de vie, certains accessoires seront plus utiles que d’autres. Notez cependant que les entonnoirs à saucisses, les grilles pour biscuits et les adaptateurs destinés aux kebabs sont des incontournables pour les hachoirs à viande professionnel. Ils vous faciliteront la préparation maison de vos viandes. 

De même, pour avoir les meilleurs steaks hachés ou les pâtés, il y a certains accessoires que vous devrez avoir. À ce niveau, soyez attentif à la taille des différentes grilles et ne lésinez pas sur la puissance du moteur. En sus, si vous avez besoin de dépecer votre viande avant de la mettre dans le hachoir, privilégiez les appareils qui seront dotés de couteaux.