Comment choisir ses dragées 

Lors des évènements importants comme les baptêmes, les mariages, les cérémonies de première communication, on offre des souvenirs aux invités. Parmi les différents cadeaux offerts, il y a un cadeau qui a traversé les âges et qui est devenu incontournable lors de ces évènements. Il s’agit des dragées. Confiseries préparées à base de fruit, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Dans cet article, nous vous donnons les critères qu’il vous faudra considérer pour bien choisir vos dragées.

Définir le type de garniture

Vous le savez peut-être déjà, il existe deux types de garniture pour les dragées, donc deux catégories de dragées : les dragées faites avec des amandes et celles faites avec du chocolat. Les dragées aux amandes sont connues pour être des dragées classiques. Tout le monde y est habitué et c’est celles qu’on offre d’habitude lors des différents évènements. Pour le choix de vos dragées à l’amande, il vous faudra être sûr de la provenance des amandes, vérifier leur calibre et leur pourcentage dans les dragées. Vous pouvez prendre l’option des dragées modernes en choisissant celles au chocolat. Dans ce cas, vous devez vous assurer que la qualité de cacao utilisée pour le chocolat est bonne.

Choisir les couleurs

La couleur des dragées fait partie des critères pour la sélection de vos dragées. Généralement, la couleur qui est choisie est la couleur blanche. Vous avez aussi la possibilité de choisir d’autres couleurs. Dans ce cas, l’idéal est de faire en sorte que la couleur se marie bien avec celle adoptée pour l’événement. De même, si votre style de vie est du genre moderne, vous pouvez mélanger les couleurs. Il suffit de veiller à ce qu’il y ait de l’harmonie.

Le nombre de dragées

Il faudra aussi faire le choix de vos dragées en fonction du nombre. Les dragées sont vendues dans un contenant. On y met de 5 à 10 dragées. Vous pouvez faire des commandes spéciales pour qu’il y ait plus de dragées dans les contenants.

Comment choisir ses dragées 
Laissez votre avis