Ces quelques idées de recettes qui peuvent égayer votre quotidien

Il est parfois important de savoir casser la routine, en faisant des activités qui secouent nos habitudes et nous font sortir de notre zone de confort. Ainsi, pratiquer un sport nouveau, aller faire de temps en temps une balade dans un endroit inconnu ou aller voir un spectacle sont des passe-temps importants dans le vie d’un ménage. Cela peut également se manifester au niveau de la cuisine. En effet, la monotonie de ce que l’on mange peut avoir des répercussions sur notre moral, voire sur celui de notre couple. Voilà donc quelques idées de recettes pour tenter de bousculer son quotidien culinaire.

Le week-end, tenter d’innover au niveau du petit-déjeuner

En général, lorsque l’on travaille tous les jours de la semaine, le petit-déjeuner se prend de manière automatique et rapide. En effet, il s’agit rarement d’un moment de détente. Voilà pourquoi le week-end, une bonne façon de casser la routine peut consister à se préparer un petit-déjeuner un peu différent. Pourquoi par exemple ne pas opter pour un breakfast à la britannique ? Vous n’aurez qu’à ajouter du bacon en tranches, des œufs, des haricots à la sauce tomate, le tout sur des toasts de pain de mie grillés, et le tour sera joué !

Cuisiner mexicain, à la fois facile et exotique

La cuisine mexicaine s’est largement faite un nom en Europe. Même si elle a été parfois vulgarisée par des établissements qui proposent des tacos de qualité moyenne, elle est en réalité très savoureuse lorsque bien préparée. Le tout est de trouver des vraies tortillas de maïs (et non de blé), un bon avocat, une boite de haricots rouges et quelques épices bien sélectionnées. En y ajoutant un peu de viande hachée (ou du poulet) et quelques légumes de type oignons et tomates, vous aurez alors de quoi garnir vos tortillas, pour un repas qui vous changera de vos plats de tous les jours. 

Ces quelques idées de recettes qui peuvent égayer votre quotidien
Laissez votre avis