Les barbecues professionnels, un indispensable pour cet été !

barbecue professionel

Aux beaux jours, rien de plus agréable que de finir la journée par un barbecue. Festif, permettant de profiter encore de la tiédeur des soirées d’été, le barbecue pour particulier se décline désormais en modèles professionnels.

Avantages et utilité

Si le modèle au charbon est un grand classique et a encore de beaux jours devant lui, d’autres modèles sont venus agrémenter le paysage de la cuisson de plein air. Plus design, plus grands, moins nocifs pour la santé, ils présentent beaucoup d’avantages. Le barbecue professionnel permettent de cuire de plus grandes quantités de nourriture en une seule fois. Un atout pour le cuisinier, qui n’est pas obligé de passer tout son temps devant la grille de cuisson. Malgré leur grande taille, ils présentent souvent deux roues, qui offrent la possibilité de les déplacer sans effort, après chaque utilisation.

Leur design bien travaillé fait qu’ils ne dénotent pas dans le jardin, quel que soit son style. Ils intègrent souvent des endroits spécifiques permettant d’avoir tous les ingrédients sous la main : plateau, étagère à condiments, mais aussi assiettes, pour servir directement les invités. Même si l’on apprécie la simplicité de mise en œuvre du charbon, des études prouvent néanmoins qu’il est impératif de bien maîtriser la cuisson de la viande. Trop cuite, elle contiendrait des substances cancérigènes. Mais quelles sont les alternatives, pour pouvoir profiter d’un repas au barbecue ?

Types et modèles de barbecues professionnels

Vous voulez acheter un nouveau barbecue avant l’été ? Voici les deux modèles qui attirent de plus en plus les français.

Le barbecue au gaz

Vous pouvez le brancher sur le gaz naturel de votre habitation, mais il peut aussi fonctionner avec une bonbonne. Cette dernière trouve souvent sa place en-dessous du barbecue, où elle peut être cachée. Il suffit ensuite de tourner les boutons pour le mettre en marche. L’allumage et la cuisson sont rapides. Cette dernière peut être réglée au degré près. Le barbecue professionnel au gaz permet de cuire à la perfection saucisses, mais aussi viandes, poulet, légumes et poissons. Il est appréciable de voir une cuisson aussi homogène. L’entretien est facile.

Le barbecue électrique

Il peut être de plus petite taille, ce qui conviendra à bon nombre de jardins et terrasses. Là encore, on ne peut que vanter sa simplicité d’utilisation. La cuisson est rapide, précise et uniforme. Tout ce que l’on attend d’un plat, pour se régaler, en famille ou entre amis ! Il lui suffit d’une prise de courant pour fonctionner. Certains barbecues électriques sont équipés de câbles suffisamment longs pour ne pas s’encombrer d’une rallonge. Plus légers que les barbecues au gaz professionels (qui embarquent une bonbonne), ils sont parfaits pour les barbecues ponctuels et sur le pouce.

Les barbecues professionnels, un indispensable pour cet été !
Laissez votre avis