La première machine à expresso a été inventée en Italie il y a plus de 130 ans. Angelo Moriondo était le premier à développer un appareil capable d’extraire toutes les saveurs en poussant l’eau à travers le café moulu sous pression.

Dans le monde des machines à café, les machines à expresso sont sans doute les plus compactes et les plus complexes. Bonne nouvelle : coté compacité, la Krups Inissia ne déroge pas à la règle. Le fonctionnement de ce type de système, basé sur le principe de la percolation à haute pression, permet l’extraction et la valorisation des arômes subtils des fèves broyées. Sur le marché, il existe de nombreuses variantes de ce type de machine à café. Qu’il s’agisse d’une machine à café entièrement automatique ou manuelle, la machine à café expresso à dosettes Krups Inissia semble être l’une des plus performantes.

Machine à café Nespresso Krups Inissia automatique

Cette cafetière est une machine à café Nespresso à capsule signée Krups, avec une Pression de 19 bars. De couleur rouge, la machine est un modèle compact pour un encombrement réduit. En effet, la machine à café Nespresso Krups de couleur rouge est légère et elle est dotée d’une porte-tasse pliable. Sachez que cette machine à café Nespresso Krups à dosette possède deux tailles de tasse de cafés personnalisables dont Espresso et Lungo.

La cafetière est équipée d’un système d’arrêt automatique après chaque utilisation et un mode d’économie d’énergie en cas d’inutilisation au bout de 9 minutes. En plus d’être compatible avec diverses capsules, ce type de machine à café va vous simplifier la vie puisque le préchauffage de celle-ci est ultrarapide et elle est dotée d’une capacité de 0,7 Litre et des dimensions de 23 cm de profondeur, pour 32,1 cm de largeur, et 12 cm de hauteur.

Caractéristiques

  • Couleur : rouge ;
  • Modèle : machine à expresso ;
  • Dimensions (HxPxL) : 12 x 23 x 32,1 cm ;
  • Capacité de réservoir d’eau : 0,7 Litre ;
  • Taille des tasses : réglables ;
  • Nombre de tasses : 2 ;
  • Temps de préchauffage : 25 s ;
  • Pression de la pompe : 19 bars ;
  • Modes : arrêt automatique et économiseur d’énergie ;
  • Nombre de bacs : 2 (L’Égouttage et Capsule).

Fonctionnalités de la machine à café, expresso à dosettes Krups

expresso à dosettes Krups Inissa

L’eau dans le réservoir de la machine à café Nespresso Krups à capsule avec Pression de 19 bars est mise à température par son système de chauffe. L’eau va ensuite être envoyée sous pression par une pompe puissante dans le porte-filtre amovible de la machine à café Nespresso. Ainsi, l’expresso crémeux s’écoule dans le bac verseur et se forme à la surface de la tasse. L’eau circulant à travers le conduit à haute pression va permettre d’extraire tous les arômes de l’expresso. 

Facile à utiliser et à entretenir, la machine à café Nespresso Krups à capsule avec pression 19 bars est conçue pour tout type d’utilisation. Effectivement, il vous suffit juste de remplir d’eau le réservoir de la machine et de la mettre en marche pour le préchauffage et insérez manuellement les capsules dans la trappe après avoir tiré son levier. Avec son poids plume, la machine à café expresso à dosettes Krups Inissia n’encombre pas votre cuisine et sa consommation en énergie est très basse.

En effet, la machine dispose d’un mode économie d’énergie qui est pratique, puisqu’il s’agit de la mise en veille automatique de la cafetière qui intervient au bout de 9 minutes d’inutilisation. Par ailleurs, il vous est possible de modifier le réglage pour une extension au bout de 30 minutes.

Effectivement, vous pouvez même mettre la machine à café Nespresso Krups à capsules hors service si vous ne l’utilisez plus juste en appuyant simultanément sur les deux boutons de l’appareil. En termes de rapidité, le préchauffage de l’eau est de moins de 30 secondes.

Quant à l’extraction, elle est également rapide puisqu’elle prend à peine 20 secondes. L’un des principaux avantages de la machine à café expresso à dosettes Krups Inissia est sa rapidité.

Avec sa pression de 19 bars, la machine à café Nespresso Krups à capsule permet d’obtenir un expresso de qualité avec une mousse onctueuse.

Notre avis

La machine à café expresso à dosettes Krups Inissia est pratique grâce à ses boutons programmables pour expresso ou lungo. De plus, les capsules sont également faciles à insérer et à éjecter de la machine à café Nespresso Krups Inissia.

Ce type de cafetière se démarque des autres grâce à son système à haute pression et à la qualité du café qu’elle produit. Non seulement la machine à café expresso à dosettes Krups Inissia offre un café de qualité, mais également un expresso bien crémeux et bien chaud.

En plus d’être facile à nettoyer, le prix de la machine à café Nespresso Krups à capsule avec pression 19 bars est en rapport avec sa qualité. De ce fait, si vous souhaitez faire l’achat de cette cafetière intelligente, nous vous la recommandons.

Foire aux questions

Notice d’utilisation

Pour connaitre toutes les instructions de votre Krups Nespesso Inissia, vous pouvez vous rendre sur cette page. De la page 5 à la page 21, vous aurez les toutes instructions en français.

Comment détartrer la Nespresso Inissia

5/5 - (2 votes)