Les 5 mets gastronomiques à découvrir lors d’un voyage au Canada

0
71

Classé comme deuxième meilleur pays au monde, tout juste derrière l’Allemagne, le Canada n’a pas démérité son rang. Excellente qualité de vie, des villes sécuritaires, une bonne éducation, des mets délicieux et savoureux, ce sont autant de facteurs qui poussent de nombreux voyageurs à franchir les frontières de ce pays. Mais concernant la cuisine canadienne, qu’y a-t-il de si exceptionnel à découvrir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Sommaire

Le sirop d’érable

Un séjour au Canada est une occasion exceptionnelle de découvrir le sirop d’érable, un mets emblématique du pays qu’on retrouve dans de nombreuses préparations. Ce nectar sucré que les habitants du pays apprécient tant et qui attire autant de monde est extrait de l’érable à sucre, arbre emblématique du Canada.

Comme il est si bien présenté sur cette page www.lestresorsderable.com, le sirop d’érable peut servir de nombreuses façons dans nos repas, que ce soit pour napper des crêpes au petit-déjeuner, sucrer des desserts ou même accompagner des plats salés.

Il est en effet beaucoup moins calorique que le sucre à quantité égale et regorge d’antioxydants qui aident les cellules à absorber rapidement le glucose. Comme vous l’aurez compris, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas apprécier ce sirop qui renferme l’histoire authentique du Canada.

Les 5 mets gastronomiques à découvrir lors d’un voyage au Canada

Les canneberges

Le Québec est le premier producteur au monde de canneberges biologiques. Ces petits fruits acides stars de la cuisine canadienne sont utilisés pour la réalisation de nombreuses recettes. Lorsque l’un de vos voyages vous amène au Canada, vous devriez prendre la peine de consacrer un petit moment pour déguster ces délicieuses baies rouges dont les Canadiens sont si fiers. En outre, les canneberges regorgent de bienfaits pour la santé grâce à leurs propriétés antioxydantes. On les retrouve souvent sous forme de jus, de sauces ou de compotes.

Les bleuets

Communément appelés myrtilles en Europe, les bleuets sont de petites baies qui poussent sur des arbustes du genre Vaccinium originaires d’Amérique du Nord. Ces petites baies bleues délicieusement sucrées sont abondantes dans les régions sauvages du Canada, notamment dans les provinces de l’Atlantique et du Québec. Riches en vitamines et en antioxydants, les bleuets sont très prisés pour leur goût sucré et leur polyvalence en cuisine. Il s’agit d’un ingrédient de choix utilisé dans une variété de préparations allant des tartes et des gâteaux aux smoothies et aux salades.

Le fromage à poutine

Le fromage à poutine est un produit canadien qui se prépare avec un cheddar frais réalisé à partir de lait de vache caillé. Il s’agit du fameux fromage en grains, aussi appelé fromage « couic couic ». Il se compose de frites croustillantes, de fromage en grains et d’une généreuse sauce brune, de quoi créer un mariage de saveurs et de textures irrésistibles. C’est seulement en dégustant ce mets réconfortant que vous saurez pourquoi il est tant apprécié par les Canadiens et de nombreux voyageurs qui viennent découvrir le pays et ses merveilles.

Les 5 mets gastronomiques à découvrir lors d’un voyage au Canada

Les glaces canadiennes

Les glaces canadiennes sont sans doute ce que vous aurez le plus envie de déguster pendant un été au Canada. Cette période caractérisée par de fortes chaleurs est propice pour se rafraichir avec des glaces canadiennes. Elles se déclinent sous une grande variété de parfums, allant des classiques vanille et chocolat aux créations plus audacieuses comme l’érable et le beurre d’arachide, de quoi vous donner l’embarras du choix. Pour une meilleure expérience, les glaciers du pays proposent des glaces réalisées à partir d’ingrédients locaux afin de créer des saveurs uniques qui reflètent la diversité et la richesse du terroir canadien.

5/5 - (1 vote)