Vacances et locations

Les derniers codes promo ajoutés dans vacances et locations

Tout savoir sur les locations et les séjours avant de réserver en ligne

S'offrir un voyage à petit prix

Se changer les idées, prendre l’air en voyageant seul, en famille ou avec des amis vous fait toujours découvrir d’autres coutumes et d’autres croyances. Faire de nouvelles rencontres, découvrir la diversité de la nature et de la culture pour améliorer sa perception et pour ouvrir son esprit.

Oui, voyager peut parfois s’avérer être une mauvaise expérience mais quoiqu’il en soit les vacances apportent des bienfaits inimaginables à notre existence. Sans se ruiner, il est maintenant possible de voyager grâce aux codes promo présentés sur cette page.

Voyages sur internet

Le thème voyage ne date sans doute pas d’aujourd’hui. Cherchant toujours à aller plus vite et à aller plus loin, les moyens de déplacements ont connu une évolution à grande échelle. Avec l’avion, il est tout à fait possible de voyager d’un continent à un autre. De leur côté, les hôtels tentent également de démocratiser le voyage. Des mesures sociales et environnementales devront être prises lorsqu’il s’agit de parler de tourisme de masse mais dernièrement tous les secteurs concernés tentent de faire de grands efforts.

Comment dénicher la destination idéale ?

Chez Thomas Cook, Lastminute, eBookers ou Expedia, il vous sera possible de trouver le séjour qui vous ira le mieux. Grâce à l’aide fournie par ces agences de voyages et comparateurs, les consommateurs peuvent retrouver différentes destinations pour tous les budgets. Prévoir vos vacances en ligne en choisissant parmi les nombreuses offres proposées par les professionnels du milieu.

Si vous aimez la douceur de la nature et la simplicité, le camping et les séjours en villages de vacances pourraient très bien vous intéresser. Des sites comme Camping & Co, Vacances Lagrange, ou Pierre et Vacances peuvent vous transporter dans cette ambiance. Par contre, Hilton, Iberostar et Marriott se trouvent parmi les établissements qui proposent des séjours à l’hôtel.

La location d’une maison ou d’un appartement est également conseillée, un endroit où vous pouvez séjourner calmement, un deuxième chez soi s’offre à vous. A la recherche de ce service, Wimdu ou AirBnB sont les sites conseillés. Pour vos déplacements, des sites tels que Rent a Car, Europcar ou Hertz vous louent des voitures.

Où trouver le meilleur hôtel ?

Passer des vacances n’est pas toujours synonyme de dépenses. Il est tout à fait possible de profiter de son temps à petit prix. Une large gamme de standing d’hôtels s’offre à vous dans le monde entier. A travers des sites généralistes comme Hotelopia, Hotels.com, OUI.sncf ou encore Hotelsclick, il est possible de réserver tout en faisant des économies.

Réservation hôtel

D’autres groupes hôteliers très connus laissent la grande chance aux internautes de passer directement des réservations dans un de leurs établissements. En réservant votre chambre, des réductions peuvent être obtenues grâce aux programmes de fidélité. Chaque séjour vous permet de cumuler des points permettant de profiter des réductions. Le groupe espagnol Vincci, Barcelo, Hilton, Iberostar, Marriott ou Sheraton sont les sites qui proposent ce genre de service.

Pour des séjours plus longs ou pour des voyages d’affaires, en ligne, vous trouverez des sites comme Appart’City, qui propose de louer des appart-hôtels aux internautes. En France, la plupart des villes disposent d’un hébergement de ce genre.

Quels sont les meilleurs site pour un séjour en camping ou en village vacances ?

Nous sommes encore beaucoup à aimer le camping. Campéole, Camping & Co ou Suncamp proposent généralement des voyages dans des campings espagnols ou français. Certains internautes sont parfois à la recherche d’un camping de luxe. Pour profiter d’un maximum de confort, Sandaya vous propose de séjourner dans des campings haut standing de quatre et cinq étoiles.

Pierre et Vacances, Néméa, Odalys Vacances, MMV ainsi que Résidences Lagrange vous proposent de séjourner dans des résidences. Le comparateur Maeva par contre travaille dans le regroupement les sites mentionnés plus haut. Près de 4 000 logements y sont proposés mais le choix vous revient.

Où réserver une voiture en ligne ?

Certes, les loueurs de véhicules disposent d’une agence physique mais pour se faire connaître un peu plus et pour faire gagner du temps aux consommateurs, ces derniers vous invitent à effectuer vos réservations via Internet. Une fois votre réservation faite, la récupération peut se faire auprès de l’agence. Pour mieux vous servir, la plupart des agences ont choisi de placer leur showroom aux alentours des gares et des aéroports ou dans les centres villes. Sixt, Thirty ou Rent-a-Car proposent aussi bien des voitures utilitaires que des véhicules de tourisme. Pour ceux qui sont à la recherche de contrat de location à longue durée surtout les professionnels, ils peuvent toujours se rendre sur Budget, Europcar ou Avis.

Location de voiture

Des parkings spécialisés existent également à proximité des gares et des aéroports. Ces derniers vous proposent de garder votre voiture jusqu’à votre retour. Ils proposent également d’autres services comme le nettoyage et l’entretien de vos véhicules. Zenpark, Quick Parking et Parkandtrip.com sont parmi les prestataires opérant dans ce secteur.

Nos derniers conseils avant de réserver

Si vous avez eu l’habitude de voyager durant les vacances officielles, sachez que partir en hors saison vous fera économiser encore plus. Profitez des « séjours last minute » restent également une belle option à condition que les dates et les destinations vous conviennent.

Pour profiter d’une réduction en numéraire ou en pourcentage ou mieux encore économiser en envoyant gratuitement vos dossiers, utilisez les codes promo que vous trouvez sur cette page pour vos réservations en ligne.

Toutes les boutiques dans vacances et locations