Internet et téléphonie

Les derniers codes promo ajoutés dans internet et téléphonie

Internet et téléphone : les inséparables

Le début de l'internet mobile

C’est au début des années 70 qu’est né le téléphone portable, grâce au développement des technologies radio du temps de la seconde guerre mondiale. C’est dans les années 90 qu’il a été redéfini en plus petite taille, assez pour intéresser l’utilisateur lambda. Les premiers réseaux n’ont permis que de passer des appels téléphoniques, mais ce n’est qu’avec la norme 2G qu’on pouvait envoyer des SMS et MMS. C’est au début des années 2000 que le réseau 3G est apparu, permettant l’usage des applications vidéo et l’ouverture d’un nouveau champ de possibilité.

Internet, par contre, est né vers 1969 sous le nom d’ARPANET. A son commencement, le réseau informatique a surtout été utilisé pour échanger des paquets de données par courrier électronique. Créé dans les années 1990, le World Wide Web le vulgarise auprès du grand public. Netcom, le premier navigateur web et fournisseur d’accès, a été le pionnier en 1989 et a ouvert le champ de ses possibilités.

Internet et réseau

Pourquoi restons-nous connectés ?

Etant donné que divers fournisseurs proposent en même temps des abonnements mobiles et d’accès au web, nous avons donc aujourd’hui internet qui devient indissociable avec la téléphonie. Par ailleurs ce sont surtout les utilisateurs qui font que le smartphone peut remplacer l’ordinateur pour naviguer sur le web. D’autant plus qu’il est possible de téléphoner à partir d’un pc à travers les services de visioconférence tels que Skype.

Chacun possède désormais des appareils mobiles, indissociables d’internet. Cela fait que leur marché commun inclut à la fois l’offre d’abonnement, la vente du matériel et accessoires, la vente des solutions d’hébergements de sites.

Aceboard.fr vous permet de réaliser des économies en matière de web et de mobilité grâce à des codes promos qui vous permettront de rester connecté.

Internet et téléphonie : quelles sont aujourd’hui les offres du web ?

La souscription à un abonnement est obligatoire afin d’accéder au téléphone et pour avoir l’accès à Internet ; à la limite, on peut aussi se procurer une carte prépayée pour le mobile. Sur le marché, on peut noter les fournisseurs suivants : SFR, Sosh, Bouygues Télécom, NRJ Mobile, Free, Orange ou encore Altice. Généralement ils proposent toujours des offres incluant un téléphone, toutefois on peut directement s’en acheter auprès des spécialistes tels que Motorola ou autres.

Opérateurs de télephonie

On peut par la suite le personnaliser et le rendre plus opérationnel grâce à divers accessoires que l’on trouve dans les boutiques en lignes spécialisées comme Mobile24.fr ou The Kase, proposant des coques de protection, des chargeurs, des batteries externes, des câbles. On peut également parler de tablettes tactiles ou d’ordinateurs portables dans ces offres en accessoires mobiles.

Enfin, pour la création de son propre site web, allant de la conception du portail à la création de son hébergement, en passant par la création du nom de domaine, on peut faire appel à 1&1 ou Cmonsite.