Enfance et puériculture

Les derniers codes promo ajoutés dans enfance et puériculture

Tout pour son enfant

Evolution de la puériculture à travers les âges

L’enfant est dans la famille un être unique et de par cette place, il a besoin d’attention unique, ce qui est la raison même de l’existence de la puériculture. Si à ses débuts la puériculture n’a possédé qu’un statut limité dans la société et dans les bourses familiales, ce statut n’a commencé qu’à prendre de l’ampleur qu’au début du moyen-âge où les familles se transmettaient de génération à génération les produits et matériaux de puériculture dont les jouets et autres. Les méthodes d’éducation de cette période de plus, ne laissaient pas beaucoup de place aux jeux ou à l’éducation hormis l’école, ainsi, la plupart des garçons et filles aidaient leurs parents dans les tâches quotidiennes du foyer.

Puériculture

C’est au moment de l’apogée de la médecine que les mères et femmes enceintes commencèrent à consulter et à s’orienter vers les conseils plus scientifiques que traditionnelles. Ainsi, dans les rues l’on pouvait plus apercevoir des femmes promenant leurs bébé dans des landaus, et à les promener au soleil et à l’air frais. C’est à cette époque aussi que les biberons ont commencés à envahir l’étalage des marché, les vaccinations obligatoires, et le terme pédiatrie a d’ailleurs été créer. C’est le début de la pédiatrie moderne.

Vers les années 1850, l’enfance a désormais son rayon unique dans les marchés et les grands magasins. Avec la propagation fulgurante du plastique comme matière première, le marché de l’enfance s’adresse désormais à toutes les bourses, et au fur et à mesure la mode infantile se développe et la place de l’enfant au foyer gagne un tout nouveau statut.

Où trouver ses articles de puériculture sur internet ?

De nos jours, tout se trouve sur la toile, et beaucoup optent pour les achats en ligne. Gain de temps flagrant, les enseignes sur le web aussi offrent souvent des promotions uniques et non disponibles dans les magasins. D’autant plus que la plupart des personnes aujourd’hui sont connectées, le marché du web est très prometteur. Avec des marques de grande qualité comme Aubert, Bébé Affaires ou Rose et Bleu, mamans et papas peuvent dorénavant retrouver tout le matériel nécessaire à bébé sans avoir à bouger de chez eux, car la majorité de ces sites proposent aussi une offre de livraison à domicile.

En plus des matériels et accessoires pour bébé comme les biberons ou encore meubles, beaucoup d’enseignes proposent aussi leurs jouets et jeux ludiques sur internet. Oxybul fait partis par exemple des leaders en termes de jeux pour enfants de 0 à 12 ans. Des jouets les plus classiques comme les peluches ou les poupées aux jouets de dernière génération comme les tablettes pour enfants, tout est disponible à des prix très compétitifs et pour tous les goûts.

Chambre bébé et jeux

La mode infantile a aussi un grand essor sur le net. Avec toutes les matières des vêtements aux accessoires, trouver son bonheur est facile avec des marques comme le Petit Bateau ou Sergent Major. Comme cette mode a aussi son évolution et son style, les magasins en lignes suivent toujours les tendances au fil des périodes de l’année. Pour les meubles et les décorations de chambre aussi, des enseignes sur le net existent dont certains offrent même des prestations sur mesure.

Comment faire des économies sur les produits de puériculture ?

Pour ne pas se ruiner dans les dépenses pour son enfant mais surtout pour les budgets serrés qui recherchent quand même des produits de qualité, il y a plusieurs astuces pour vous aider. Tout d’abord, tournez-vous vers votre entourage ou votre famille ayant déjà des enfants grands pour leur demander éventuellement s’ils ont des articles ou autres produits à vous offrir ou à emprunter. Le recyclage avec cette méthode prend tout son sens. Pour les plus petits budgets, beaucoup de boutiques de seconde main ou encore de friperies proposent des affaires à des prix cassés. Sur le net ou dans les vides greniers, n’hésitez pas à fouiller.

Produits bébé seconde main

Pour les futurs et jeunes parents aussi, n’hésitez pas à intégrer à des Clubs ou associations pour bénéficier d’offres de réduction mais aussi pour bénéficier des offres spéciales que certaines grandes enseignes offrent périodiquement. En parlant de période, les grandes enseignes aussi ont un calendrier de promotion précis sur l’année sur le rayon puériculture, n’hésitez donc pas à vous renseigner chez votre supermarché comme Leclerc ou Auchan. Des concours et des promotions spécial site web sont également souvent organisés par les marques, suivez donc souvent les grandes marques sur les réseaux sociaux.