Chaussures

Les derniers codes promo ajoutés dans chaussures

Se chausser sans se ruiner sur internet

La chaussure et son histoire

Depuis le temps de l’invention de la chaussure, elle était devenue un accessoire indispensable pour les êtres humains. Non seulement elle se porte comme protection pour nos pieds mais elle se considère aussi comme un accessoire de mode. Elle peut aussi définir le rend social, la personnalité et le style de personne qui la porte. La preuve, dans le temps des impératrices romaines, des petites pierres précieuses venaient décorer les sandales antiques même si elles étaient seulement faites à partir de lanières de cuir et de simple semelle.

La mode de la chaussure a évolué vers le VIIIe siècle et les pieds ont été recouverts entièrement. L’époque du Moyen-âge a été par exemple marquée par la pigace. Ce soulier avait un bout long et  pointu. Un rembourrage a été également rajouté pour plus d’esthétisme. Une chaussure plutôt pratique car sans marcher dessus il était possible de se déplacer grâce au petit fil qui la retenait à la cheville.

Par contre, au temps de la Renaissance, ce sont les chaussures à plateforme avec une hauteur pouvant atteindre jusqu’à 75 cm qui ont connu un succès fou. Ces Chopines ont été par la suite remplacées par le talon haut vers les années 1533. Catherine de Médicis était derrière la popularité de cette mode à la cour de France.

Chaussures Louboutin

La pantoufle a aussi connu un grand succès que ce soit en cuir ou en satin. Alors que la chaussure était auparavant accessible qu’à peu de gens, le reste du monde pouvait peu à peu s’en acquérir. Plus confortable et plus abordable, les tennis en cuir venaient à faire leur apparition vers les années 1990. En 1952, les talons à aiguille ont fait un grand retour sur le podium. Vers cette époque, la botte venait aussi charmer les belles dames. Elles portaient cette chaussure avec les mini-jupes des sixties, un style tout à fait féminin et glamour. La mode italienne et la mode française étaient les plus connues sur le marché de la chaussure et les modèles des grands créateurs tels que Christian Louboutin en témoignent.

Quelles boutiques pour acheter des chaussures en ligne

Escarpins ou baskets, un large choix de chaussures se propose désormais sur internet. Les dernières collections des grandes marques comme Pataugas, Clarks ou Crocs sont en vente directe sur leur boutique en ligne. Chaque saison est marquée par la sortie de nouveaux modèles de chaussures.

Pour ceux qui aiment les styles urbains et décontractés, nous vous proposons de visiter les sites des grandes enseignes comme Chausport, San Marina ou Eram. L’achat par correspondance prend également son envole comme le fait Spartoo ou Sarenza. Certains proposent également les retours gratuits pour vous faciliter la vie. Gémo ou La Redoute connues plus particulièrement comme enseignes du prêt-à-porter vendent également des chaussures sur la Toile.

Chaussures et prêt à porter

Les astuces pour commande ses chaussures moins cher ?

Ce qui est intéressant avec les boutiques en ligne, c’est que vous pouvez faire votre achat 24h/24. La plupart des sites comme Zalando ou Spartoo proposent également un retour gratuit si la taille ou la couleur ne vous convient pas exactement. Soyez malin quand vous passez votre commande. Ajoutez plusieurs tailles et plusieurs couleurs à votre panier et faites votre choix calmement à la maison.

Renvoyez par la suite les articles qui ne vous conviennent pas, c’est gratuit en plus ! Pour avoir une idée sur chaque produit, référez-vous aux avis des autres clients et regardez bien les détails du produit. Sur la fiche, les sites mentionnent généralement la matière, la taille ainsi que les couleurs disponibles.