Cadeaux et coffrets

Les derniers codes promo ajoutés dans cadeaux et coffrets

Pour le plaisir d'offrir à petit prix

Cadeaux et coffrets cadeaux en quelques clics

C’est toujours un plaisir d’offrir un cadeau. C’est un geste social que nous faisons de bon cœur. Il est définit comme « un jeu de l’échange volontaire obligatoire » par le sociologue Marcel Mauss. Nous faisons des cadeaux non seulement par envie mais également parce que la tradition nous y contraint. Un cadeau est un symbole de celui qui l’offre, à travers le choix qu’il a effectué et du bénéficiaire dont les goûts ont été respectés. Ainsi, le cadeau est un témoignage d’amour et aussi d’une demande de gratitude semblable en retour.

Il existe de nombreuses bonnes occasions d’en offrir que ce soit à Noël, pour un anniversaire, à la Saint-Valentin, pour un mariage, pour exprimer des remerciements ou pour une naissance. Les personnes habituées à parcourir les pages de Aceboard.fr savent que nous faisons tout pour vous proposer des codes promo parmi les meilleurs. Pour faire plaisir aux personnes que vous aimez, ces derniers sont également valables pour les enseignes qui proposent des idées-cadeaux.

Paquet cadeau

Quel est l'origine des cadeaux ?

A l’origine, les présents sont destinés aux divinités auprès desquelles on demande protection. Donc depuis des millénaires, ils sont intégrés aux coutumes respectées par les Hommes. Le Dieu égyptien Osiris a été le premier anniversaire à être fêté avec des cadeaux. Quant aux Perses, les Grecs puis les Romains, à la naissance de chaque individu, celle-ci était célébrée par une cérémonie que l’on dédiait aux esprits qui le protègent. Au Moyen-âge il n’est pas de bon ton de marquer sa date d’anniversaire car cela est assimilé à de l’orgueil.

Il était donc préférable d’associer la personne à la fête que l’on donne pour le Saint dont il porte le nom. Ce ne sera qu’à la Renaissance que la noblesse réhabilitera cette fête. L’usage sera alors d’amener une contribution au repas qui sera préparé pour l’occasion. Progressivement, se sera l’hôte qui se chargera du buffet lui-même. Par contre la tradition de ne pas venir les mains vide demeurera.

Parmi les grandes occasions où des cadeaux sont échangés, il y a Noël. Cependant, cette tradition ne remonte qu’au XIXe siècle. Des étrennes sont remises aux adultes depuis l’Antiquité mais avec la chrétienté qui place l’enfant Jésus en son centre, Noel devient aussi la fête des plus jeunes. Toutefois il n’y a pas encore d’échanges de cadeaux. Il existe d’autres figures qui offraient des friandises aux enfants qui apparaissent avant le Père Noel tels que Saint-Nicolas dans les pays rénans au XVI siècle, Sainte-Lucie en Scandinavie ou bien les Rois Mages en Italie et en Espagne. Des jouets et d’autres objets se sont progressivement substitués aux pains d’épice et aux fruits secs avec le développement de la société de consommation.

Comment trouver un cadeau original sur internet ?

De nombreux cybermarchands peuvent nous aider lorsque nous devons chercher des idées de cadeaux. Ils nous présentent certaines de leurs sélections faites en fonction du type du destinataire ou de l’évènement. Cela passera par la décoration, les cadeaux textiles, les gadgets high-tech, les jouets, les bijoux, les livres, les cadeaux gourmands, les ustensiles de cuisine comme chez IdéesCadeau.fr et Cadeaux folies. Certains magazines tels que Marie Claire, Pleine Vie ou Nouvel Obs permettent aussi de trouver dans leurs boutiques en ligne des sélections d’objets que l’on peut offrir.

Carte cadeau

Il est même possible de personnaliser ses cadeaux grâce à certains sites marchands qui offrent un service de personnalisation. Notons par exemple Your Surprise, ou encore Cadeaux.com avec qui on peut rajouter une date ou un nom sur un objet ou utiliser une photo selon le support. Idéal pour célébrer un anniversaire, des sites comme Journal de Naissance ou Historia.net peuvent offrir un magazine ou un journal qui a été publié à une date précise mais aussi des livres et DVD chroniques pour chaque année.

Une autre solution qui s’offre à vous c’est les coffrets tels que Wonderbox, Smartbox ou Vineabox qui sont disponibles soit à l’unité soit à l’abonnement. Tous les goûts pourront être satisfaits puisque les choix sont nombreux parmi des thèmes comme la gastronomie, l’œnologie, les séjours, le design, la pop culture… Une solution qui fera plaisir à coup sûr est la carte-cadeau valable auprès d’enseignes connues comme Sephora, la Fnac, ou Les Galeries Lafayette. La Carte Cadeau vous offre cette possibilité.