Animalerie

Les derniers codes promo ajoutés dans animalerie

Chouchoutez vos animaux domestiques

Les animaleries sur internet

En France, les animaux de compagnie les plus habituels sont les poissons qui représentent une part de 55% par rapport à l’effectif total, viennent ensuite les chats (20%) puis les chiens (12%). Ces pourcentages ont été déterminés en 2015, suite à une étude initiée par la Chambre Syndicale des Fabricants d’Aliments Préparés pour Oiseaux, Chats, Chiens ainsi que d’autres Animaux Familiers.

Les animaux de compagnie, quels qu’ils soient, nécessitent des produits adaptés à leurs besoins. Le souci est que le rayon animalier des supermarchés généralistes est souvent incomplet pour satisfaire tous les besoins, de plus ils ne sont pas toujours à proximité. Depuis quelques années, les animaleries en ligne abondent. Ainsi, les propriétaires ont la possibilité de faire une comparaison des prix et ils peuvent également se faire livrer facilement.

Chien et chat

Afin de vous aider à diminuer votre facture, Aceboard.fr offre des codes promo que vous pourrez faire valoir sur une sélection étendue de boutiques en ligne spécialisées.

Quelle place occupe nos animaux de compagnie ?

Actuellement, un animal de compagnie bénéficie d’une place importante. Pour preuve, dans certains pays, aux Etats-Unis ou Inde par exemple, le propriétaire peut lui léguer des biens. Le Figaro aurait évoqué qu’Ophra Winfrey, célèbre présentatrice américaine, possède 5 chiens et a prévu qu’à sa mort, elle lèguerait 5 millions d’euros à chacun.

La situation en France n’est pas identique. La désignation des animaux comme héritiers n’est pas possible bien qu’en 2015, l’Assemblée Nationale les a reconnus comme des êtres « doués de sensibilité ». Cependant, les propriétaires peuvent prévoir une donation aux organismes impliqués dans la protection animale dans leur testament. Ce qu’il y a de mieux à faire est d’être tout le temps attentif pour remarquer des signes de maladie éventuels.

Comment prendre soin de nos animaux domestiques ?

Le site Aceboard.fr recense diverses boutiques en ligne. Cela permet aux propriétaires d’animaux de compagnie de trouver des produits allant des plus basiques aux plus spécialisés.

Alimentation chien croquettes

Il est possible pour les internautes de se procurer de l’alimentation pour chats, chiens, rongeurs et oiseaux sur des sites tels que Wanimo.com, Zooplus ou Miscota. Ils peuvent aussi trouver des produits de soin, d’hygiène ou des antiparasitaires et des antipuces. Grâce au large panel de ces animaleries en ligne, il est permis de se procurer tout ce qui est nécessaire au bien-être des espèces les plus courantes.

Officiellement, les officines ont le droit de procurer leurs médicament en ligne et cela depuis 2013, même lorsqu’il s’agit de produits délivrés sur ordonnance. Par exemple, pour des traitements prescrits par le vétérinaire, la pharmacie Uzège édite Vetomalin.com. Il existe des sites davantage focalisés et spécialisés sur une espèce. C’est le cas de Chinchillas-moins-chers.com. Il vend des chinchillas, des soins et de l’alimentation qui leurs conviennent. D’autres se focalisent plutôt sur un thème comme L’e-shop Au dodo Créatif. Il se concentre sur le bien-être des animaux de compagnie. Ainsi, il propose le nécessaire pour créer un environnement confortable et cosy tels que hamacs, paniers ou doudous.