Alimentation

Les derniers codes promo ajoutés dans alimentation

En découvrir plus sur l'alimentation sur internet

Faire ses courses en ligne

L’évolution actuelle d’internet et des nouvelles technologies a rendu inévitable l’apogée du marché en ligne. Si en France, la grande distribution et les grandes enseignes constituent les géants de l’achat en ligne, à bien y regarder tout est aujourd’hui disponible sur le net, de l’alimentation de masse, aux artisans français de la boulangerie.

Beaucoup aujourd’hui proposent des services en ligne, avec des produits semblables à ceux visibles en magasin mais disponible de chez soi en quelques clics avec des services de livraison à domicile.

De plus, avec des codes promos, ou encore des codes de livraison gratuite offerts et consultables sur notre site Aceboard.fr, les courses sur le net sont devenus plus économiques qu’au marché.

Du marché local au supermarché en ligne

Depuis toujours le système d’achat se passait directement du producteur qui vendait sa production au marché au client qui allait faire ses courses. Les intermédiaires étaient peu nombreux et la plupart des gens allaient remplir leurs assiettes en allant au marché tous les jours. Ce n’est qu’au début du XIIe siècle que les premiers intermédiaires comme les bouchers ou les boulangers ont connus une place de vendeur et non de producteur.

Pain boulangerie

Avec l’industrialisation et l’arrivé des ouvriers en masse, cette méthode a été complètement chamboulée et les grands marché commençaient à ne plus suffire pour toute cette nouvelle population. Ainsi, les épiceries dans les villages ont commencés à fleurir et les premières grandes enseignes de nos jours ont pris naissance. Le concept de supermarché et de libre-service n’a pris son envol qu’au cours des années glorieuses. A Paris, cette nouvelle façon de faire ses courses a connu un grand succès et très vite, le concept de grands hangars de chariots, de parking et de pompes à essence des Etats-Unis a connu un grand développement en France et en Europe.

Depuis les années 2000, avec l’apogée d’internet est venu les nouvelles possibilités de faire des achats en ligne et le commerce alimentaire est un des premiers domaines de la grande distribution à avoir sauté le pas. Actuellement, caviste, fromagers ou encore pâtissiers et confiseurs n’hésitent plus à se tourner vers le marché internet pour toucher le maximum de clients mais aussi élargir sa clientèle au-delà  des limites géographiques de leur magasin.

Quelles sont les enseignes alimentaires sur Internet ?

Les grandes enseignes règnent en maitre sur le net et chacun rivalisent en proposant tous leurs produits sur leur site web. Auchan drive, Casino, Monoprix ou encore Carrefour drive proposent chacun des services en ligne avec tous les produits disponibles en supermarché de l’hygiène à l’alimentation avec livraison jusqu’à chez soi ou encore récupération direct au magasin de son choix à l’heure de son choix, avec la même qualité que celle en magasin et en supermarché.

Epicerie en ligne

Pour les plus petites enseignes spécialisées, leurs produits sont également disponibles sur le net sur des sites d’épicerie en ligne ou encore sur leur propre page web. Ainsi, Asia marché propose en ligne comme en boutique les épices d’Inde et d’Asie, au même prix et parfois avec des bons de réduction sur le net. Les cavistes et brasseurs se retrouvent aussi sur le net et avec leur site web personnel, les prix sont souvent légèrement plus bas qu’en magasin, pour les fêtes et évènements familiaux aussi, ces artisans spécialisés proposent souvent des prix de gros seulement disponibles sur le net.

Enfin pour les plus passionnés et gourmets, les chocolatiers confiseurs ont également envahi le net avec Chocolat de Neuville ou Bonbon Design.

Comment économiser sur ses courses en ligne ?

Pour allier budget et plaisir, il est important de se fixer un budget précis mais surtout de le respecter et cela même en ligne. Ainsi, pour l’alimentation par exemple, planifier à l’avance ses repas de la semaine est un excellent moyen pour ne pas se retrouver à chaque fin de semaine engouffrer de restes ou de légumes non utilisés.

Avoir une liste est toujours important pour ne pas perdre du temps en sachant à l’avance ce que l’on va acheter. Privilégiez enfin les formats au kilo ou à la pièce au format familial car même si ces formats semblent être un bon plan, ils appellent souvent au gaspillage.