Trousse de toilette bébé, les produits essentiels

Trousse de toilette bébé, les produits essentiels
2.9 (58.33%) 12 votes

Dans la vie de bébé au quotidien, découvrir le monde passe en premier lieu par le toucher et ensuite par le goût, en portant presque tout à sa bouche.

Il est donc important de veiller à bonne hygiène de bébé et de lui éviter de se confronter trop vite à des bactéries et des microbes alors que son système immunitaire n’est pas encore développé.

De plus, en attendant que bébé grandisse et devienne propre, il est obligé de porter une couche tout le temps et cela au prix d’irritation de sa peau. Le moment de la toilette de bébé sera donc à répéter en partie plusieurs fois par jour et entièrement au moment du bain.

Les couches bébé

Votre bébé nécessite de nombreux changements au cours d’une même journée. Ces changements de couches peuvent parfois se faire jusqu’à près de 10 fois par jour !

Entre les frottements générés par le port des couches, le confinement, l’humidité, l’urine, et les matières fécales, les fesses encore très fragiles de bébé ne sont pas à l’abri.

Dans le choix des couches de votre bébé, certains critères sont à prendre en compte tels que le poids et le type de couche. Les couches portent généralement les mentions se référant à la taille et au poids indiqué ce qui facilite votre choix.

Concernant le deuxième critère, il vous faudra tenir compte de vos préférences. Tandis que les couches classiques sont les plus faciles d’utilisation, les couches réutilisables et celles jetables disposent également de nombreux avantages en termes d’utilisation multiple et pratique.

Promos couches pour bébé

Le lait nettoyant et les lingettes

Concernant le nettoyage des fesses de bébé, prévoyez le nécessaire à savoir du coton à imbiber de lait nettoyant, une serviette propre, et une crème de prévention contre les irritations idéale pour réparer les fesses de bébé.

Vous pouvez aussi utiliser des lingettes nettoyantes spécialement conçues pour les bébés. Cependant, portez toujours une attention particulière sur les composants chimiques à éviter dans votre choix de lingette ainsi qu’à la matière de confection nécessaire au bien-être de la peau du bébé.

Une toilette efficace avec une huile de bain

Pour son bain, vous pouvez utiliser une huile de bain pour bébé visant à adoucir l’eau bain. Afin de choisir le produit de bain adéquat, généralement sans savon, connaître la peau de bébé est essentiel.

Que votre bébé possède une peau sèche, normale, ou sensible, vous devez vous focaliser sur des produits essentiellement réservés aux bébés, avec des propriétés hypoallergéniques et respectant la fragilité de la peau de bébé. Dans le cas des cheveux, procédez tous les deux jours à un lavage à base de shampoing adapté.

Huiles de bain pour bébé en promotion

La crème hydratante

Après le bain, vous devez appliquer à votre bébé une crème ayant des propriétés hydratantes et protectrices.

Vous pouvez aussi profiter de ce moment d’hydratation de la peau de bébé pour lui faire un massage. Ce dernier permet de détendre bébé en plus de l’amener progressivement à prendre conscience de son corps.

Ce massage peut s’effectuer avec la crème hydratante ou une huile de massage pour bébé à base d’ingrédients naturels tels que l’avocat ou l’amande douce.

Parfumez le quotidien de bébé avec une eau de toilette

Des eaux de toilettes sont disponibles et destinés spécialement à l’entretien de votre bébé au quotidien.

Ces fragrances sont déclinées en spray ou en flacon avec une variété de senteurs fleuries et fruitées. Parmi les senteurs les plus répandues, vous pouvez retrouver l’orange, le citron, la lavande, la rose, la bergamote, et le jasmin.

Dans le choix de l’eau de toilette de bébé, assurez-vous bien que la formule est présentée sans alcool. Le choix d’une eau de toilette n’est pas anodin car cela permettra non seulement de parfumer bébé, mais aussi de le détendre, d’éveiller son odorat et de le rafraîchir.