Notre TOP 10 des sites de listes de naissance

0
119
sites de listes de naissance

Les sites de listes de naissances sont une excellente option pour faire participer vos proches à l’arrivée de votre bébé de façon simple et ludique. Vous tenez à offrir ce qu’il y a de mieux à votre futur nouveau-né ? Orientez-vous donc vers les sites de ce top 10 concocté pour vous par nos experts.

Sommaire

1. Fait2mains : pour des produits faits mains et 100% made in France

Numéro 1 de ce classement, Faits2mains.fr est le site idéal pour une liste de naissance pratique, complète et surtout 100 % française ! Ce site propose en effet un concept novateur avec une liste composée de produits faits mains par des artisans français.

L’excellente ergonomie du site vous permet de parcourir les produits en quelques clics en vous informant sur la provenance et le créateur. Vous pouvez même personnaliser certains produits. Démarquez-vous donc avec des produits français de bonne qualité, parfaits pour votre bien-être et celui de votre bébé.

2. Milirose : l’alternative tout-en-un !

Milirose.fr est une plateforme multi-sites spécialisée dans les listes de souhaits. C’est une bonne alternative pour créer gratuitement et simplement votre liste de naissance personnalisée en ligne. Sa principale particularité ? Vous pouvez facilement ajouter des articles depuis vos sites préférés. Le processus est assez simple. Vous créez votre liste, vous ajoutez vos envies et vous la partagez !

3. Ookoodoo : très pratique et encore plus de liberté !

Ookoodoo.com est une autre plateforme dans le même style que Milirose. Elle présente tout de même quelques avantages en plus pour créer facilement votre liste de naissance :

  • Une fonction d’ajout d’articles en externe ;
  • Un comparateur de prix intégré ;
  • Des modèles avec des listings préétablis ;
  • Un bouton mémo assez pratique.

Par contre, il faut composer avec de nombreuses publicités et de petits frais bancaires supplémentaires.

4. Mes Envies : leader du multi-boutiques

Le design épuré et les fonctionnalités conviviales de Mesenvies.fr en font un choix populaire chez les futurs parents. Mais si près de 20 % des femmes enceintes en France créent une liste de naissance sur la plateforme, c’est aussi parce qu’elle est multi-boutiques par excellence.

Par ailleurs, en plus des produits, il est possible d’ajouter des services ou des contributions financières à la liste.

5. Amazon Liste de Naissance

Vous êtes friands de shopping en ligne ? « Amazon Baby Registry » est une option idéale pour créer votre liste de naissance. La plateforme facilite la création et la gestion de votre liste et vous avez accès à une vaste sélection de produits pour bébé. D’autres avantages intéressants comme des remises pour les membres Prime, les livraisons rapides et des retours simplifiés sont également proposés.

sites de listes de naissance

6. Kadolog : des solutions de financement malin

Kadolog.com est une référence en Belgique et en Europe. Sur ce site, vous pouvez créer librement une liste gratuite ou payante sans commission lors des virements. Une fonctionnalité spéciale rend par ailleurs cette plateforme particulièrement intéressante : la possibilité de partager le prix d’un cadeau et de payer en plusieurs fois. Il faut tout de même noter que l’utilisation du site devient payante si vous intégrez une cagnotte.

7. Minipouce : un accompagnement complet

Ce site moderne au design très « mignon » est facile à prendre en main et optimisé pour l’utilisation sur mobile. Il se veut assez complet avec plusieurs options supplémentaires :

  • Des collections et inspirations à disposition ;
  • Plusieurs possibilités de personnalisation ;
  • Un magazine parentalité et une équipe d’accompagnement.

Sans surprise, le site prend tout de même 4 % sur les paiements reçus.

8. Choisiroffrir

Le côté pratique et la gratuité sont les deux points forts de cette plateforme. Il suffit de composer votre liste de naissance, de la diffuser grâce à un lien d’accès et de recevoir vos cadeaux. Plusieurs options de personnalisations sont également disponibles.

9. Superjour

Superjour.fr est un site multi-boutiques avec une interface intuitive, des personnalisations faciles, la possibilité d’ajuster un co-listeur et une gestion facilitée avec la création de catégories. Autre point très intéressant, Julia (un personnal shopper virtuel) vous aide à faire vos choix.

10. Cadeauclic.com

Pour boucler cette sélection, Cadeauclic est une plateforme multi-enseignes récente qui vaut, elle aussi, le détour. Facile à prendre en main, gratuite et offrant plusieurs options de personnalisation pour ses utilisateurs, elle fait le bonheur des parents. La présence d’enseignes renommées comme Sephora, Wonderbox ou Amazon dans son catalogue est par ailleurs un véritable plus.

Lire aussi : Quels sont les critères pour choisir un bon parc pour bébé ?

Donnez votre avis !