Les jouets d’éveil pour les enfants

Pour accompagner votre enfant dans son évolution, les jouets d’éveil sont particulièrement recommandés. La première année est la période pour l’éveiller au monde. Doudou, hochet, mobile, jeux d’empilage et autres tableaux d’activités sur https://www.tinylove.com/fr participent à la stimulation de votre bébé et à son bien-être. L’enfant adore jouer et cela depuis son plus jeune âge tout seul ou avec vous.

Le tapis d’éveil est avantageux

Sa douceur, ses multiples couleurs, ses jeux sonores, ses matières rendent ce jouet complet et il aide l’enfant à développer ses sens, mais également ses muscles. C’est l’un des premiers jouets que l’on offre à un enfant, il est vraiment très utile. Avant qu’il ne marche, installez votre bébé sur le dos sur le tapis d’éveil. C’est un lieu riche en simulations qui va le changer du transat ou du parc. Il pourra jouer avec la vue, l’ouïe, mais surtout le toucher. Vers 6-8 mois, il découvrira cet environnement ludique assis. Il comporte un certain nombre d’activités, il pourra cacher des objets dans des poches, manipuler différents tissus, faire fonctionner des jeux sonores. Le tapis d’éveil développe la préhension. Du joueur passif et contemplatif, votre bébé deviendra très vite actif.

A chaque âge, des jouets spécifiques

Autour de six mois, les enfants ont besoin de jouer : balle, jouet en bois, peluche avec des roulettes, animal que l’on tire avec une poignée… A cet âge l’enfant aime ramper, glisser, escalader. Les jouets placés au sol vont solliciter sa curiosité et vont ainsi l’encourager à avancer, reculer, changer de direction par rapport aux différents objets rencontrés. En jouant avec eux, le bébé va acquérir de l’aisance et prendre de l’assurance. Entre 10-18 mois, il faut une piscine à balles, un petit toboggan, un chariot de marche… Ce dernier est un bon support pour accompagner ses premiers pas. Les jouets roulants vont ainsi renforcer leur musculature.

Les jouets d’éveil pour les enfants
Laissez votre avis