Les 3 critères pour choisir le meilleur matelas pour bébé

Les 3 critères pour choisir le meilleur matelas pour bébé

Votre enfant a des difficultés pour s’endormir. Le responsable se trouve peut-être du côté de la literie. Le matelas est le garant du sommeil réparateur de votre enfant comme c’est le cas pour les adultes. Négliger cet équipement, c’est entacher le bien-être. Nous vous conseillons de choisir le meilleur matelas en fonction de vos besoins et trois critères devraient vous aider dans votre recherche. 

1/ La dimension de ce matelas pour bébé

C’est un véritable casse-tête pour les adultes qui ont souvent des difficultés pour trouver le matelas idéal. Pour les plus jeunes, le même constat est réalisé, car l’achat d’un matelas n’est pas si simple. La dimension vous aidera à dénicher le meilleur produit puisque vous avez des matelas pour les lits à barreaux, les berceaux et les couffins. Lorsque vous avez pris en compte la forme, sachez qu’un professionnel vous propose plusieurs tailles : 60 x 120 cm et 70 x 140 cm. 

2/ Quel sera l’usage de ce matelas ? 

À la maison, chez la nounou, chez les grands-parents ou en vacances, le choix du matelas ne sera pas le même. Le lit à barreaux de la chambre de votre enfant ne sera pas déplacé, vous avez donc besoin d’équipements nomades. Les fabricants ont redoublé d’efforts afin de vous proposer des matelas qui sont faciles à transporter et cela n’entache pas la qualité et le confort. En prenant en compte les mêmes critères que ceux cités au préalable, sachez que vous avez des matelas pour les voyages. Ils sont souvent compatibles avec les lits « parapluie » qui sont faciles à transporter dans la voiture, en avion ou en train. 

N’oubliez pas de regarder la taille, la matière utilisée pour le garnissage ainsi que l’épaisseur. Cette dernière est souvent de 5 cm, cela favorise le transport, ce qui n’est pas le cas avec un matelas de 12 cm. Choisissez un modèle d’appoint que vous pourrez utiliser selon différentes configurations. 

3/ La régulation de la température pendant le sommeil

Les parents n’apprécient pas la fraîcheur en hiver et la chaleur en été surtout pendant le sommeil. Cela est aussi valable pour les enfants qui ont souvent des difficultés pour trouver les bras de Morphée. Grâce à certains matelas, la température du corps est régulée plus facilement. Il existe des matelas pour les lits à barreaux de 14 cm d’épaisseur et ils sont dotés de deux faces : l’une pour l’été et l’autre pour l’hiver. Le bambou est aussi efficace pour lutter contre les allergies, les acariens et l’inconfort. 

Donnez votre avis !