Le babyphone vidéo, l’accessoire ultime pour garder bébé en sécurité

L’idée que bébé dorme seul dans sa chambre laisse de nombreux parents inquiets et perplexes. Et c’est bien normal, votre bout de chou mérite toutes les attentions et sa sécurité ne vaut aucun sacrifice. Pour faciliter la vie aux parents, il y a désormais le babyphone, un accessoire de puériculture particulièrement efficace.

Garder un œil sur bébé où que vous soyez dans la maison

Les babyphones classiques ont un gros inconvénient, ils n’offrent pas l’image, juste le son ! Et c’est bien fâcheux ! Fort heureusement, le babyphone vidéo vient changer la donne en apportant les deux. 

Pour recevoir les images en direct de votre enfant, vous n’avez qu’à installer la caméra (émetteur) sur le chevet de votre enfant pour recevoir la vidéo partout dans la maison grâce à un écran portatif (récepteur). La liaison est sans fil, ce qui offre la possibilité de surveiller votre enfant facilement. Si vous entendez des bruits suspects ou si vous souhaitez vous assurer que votre bout de chou dort dans la bonne position, vous pouvez toujours jeter un œil à l’écran. 

Pour lui chanter une berceuse, pas la peine de se déplacer. Le micro intégré et le haut-parleur de votre babyphone feront l’affaire. Bien entendu, pour que tout fonctionne comme sur des roulettes, vous allez devoir choisir un babyphone de qualité.

Ces caractéristiques à privilégier pour l’achat de votre babyphone

Le premier critère à prendre en compte, c’est l’autonomie. Les meilleurs appareils peuvent fonctionner de 12 à 14 heures en une seule recharge. Ensuite, il faudra penser à la portée. Si les modèles les plus modestes n’émettent que dans un rayon de 75 à 100 mètres, d’autres vont plus loin en proposant une réception dans un rayon des 300 à 500 mètres.

Bien entendu, il faudra choisir un dispositif qui offre la vision nocturne sur un large panoramique, ce qui vous permettra de couvrir toute la chambre de bébé, même dans le noir. Et justement, pour lui faire profiter d’un confort de qualité, opter pour un babyphone avec veilleuse, cela l’apaisera et lui fera profiter d’un excellent sommeil.

Détecteur de mouvement, la taille de l’écran tactile du moniteur, la résolution de l’image, le zoom numérique, etc., sont d’autres critères à prendre en compte pour le choix du bon babyphone.

Le babyphone vidéo, l’accessoire ultime pour garder bébé en sécurité
Laissez votre avis