Comment organiser une baby shower parfaite ?

Comment organiser une baby shower parfaite ?

La baby shower est une fête prénatale organisée en l’honneur de la future maman et de son bébé. Elle permet à la future mère d’annoncer l’arrivée prochaine de son bébé et de préciser aussi s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. C’est un événement joyeux dont l’organisation nécessite le choix de divers accessoires et quelques astuces. Trouvez ici des idées pour organiser la plus parfaite des baby shower !

Choisissez une déco de baby shower originale

Pour une baby shower parfaite, vous devez choisir une déco originale. Vous devez faire votre décoration en optant pour un thème ou une couleur. Plusieurs thématiques peuvent être utilisées pour l’organisation d’une baby shower. Vous pouvez opter par exemple pour le thème jungle, marin, nature ou bohème. Vous avez aussi la possibilité de baser votre décoration sur un dessin animé.

Si vous optez pour la jungle ou la nature, les objets que vous utiliserez devront tourner autour des thèmes animal ou végétal. Vous pouvez également vous inspirer d’un dessin animé. Le procédé est le même lorsque vous choisissez une couleur spécifique. Les objets de décoration que vous utilisez doivent être déclinés dans cette unique couleur.

C’est après avoir fait le choix du thème ou de la couleur que vous pouvez maintenant choisir vos articles de décoration pour baby shower dont la plupart sont accessibles dans le commerce. Mais lesquels choisir ?

baby shower réussie

Achetez des accessoires pour parfaire la déco

Il y a des accessoires basiques qui ne doivent pas manquer dans votre décoration pour baby shower. Il s’agit notamment des ballons, des guirlandes, des banderoles, des bouquets de fleurs ou encore du livre de signature pour les invités. N’oubliez pas non plus les chaussures pour bébé, les biberons dont les teintes et motifs doivent s’harmoniser avec le thème ou la couleur de votre décoration. Des autocollants peuvent aussi vous aider à parfaire la décoration des lieux.

La table de la baby shower peut également accueillir différents accessoires de décoration en dehors des assiettes et des gobelets jetables, des pailles et des nappes. Vous pouvez parfaire la décoration en y ajoutant des centres de table en forme de biberons et des tétines colorées. Votre table baby shower doit par ailleurs respecter le même code. Tout ceci donnera un aspect harmonieux à la célébration.

Trouvez la meilleure idée pour le gender reveal

Le gender reveal constitue l’une des étapes essentielles d’une baby shower. C’est l’instant où les invités apprennent si le futur bébé est un garçon ou une fille. De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour annoncer le sexe de l’enfant.

Vous pouvez utiliser une boîte de ballons d’hélium pour faire votre annonce. Étant donné que la couleur rose symbolise une fille et le bleu un garçon, il vous suffit de ranger des ballons de la couleur adaptée dans la boîte. Ensuite, vous ouvrez la boîte et les ballons s’envolent et révèlent le sexe de l’enfant grâce à leur couleur.

Vous pouvez aussi vous servir d’un paquet-cadeau. Dans ce dernier, vous mettrez une tenue de bébé bleue ou rose après l’avoir enveloppé de multiples couches de papier-cadeau. Vous demandez ensuite aux invités de se passer le cadeau entre eux pendant que vous jouez de la musique. Pour révéler le contenu de la boîte, vous allez arrêter la musique de temps en temps. La personne qui a la boîte dans la main au moment où la musique s’arrête peut alors enlever une couche de papier-cadeau. Vous poursuivez le jeu jusqu’à ce que la dernière couche de papier soit enlevée, révélant entièrement la tenue et donc le sexe de bébé.

Une autre stratégie pour révéler le sexe de bébé est de faire éclater un ballon noir et opaque rempli de confettis roses ou bleus. Les invités pourront deviner le sexe de bébé en voyant la couleur des confettis contenus dans le ballon.

Offrez des souvenirs à chaque invité de la baby shower

Il est toujours intéressant d’offrir un cadeau aux différents invités d’une baby shower. C’est une manière de les remercier pour leur participation à cet événement symbolique et très important pour vous. Vos invités pourront aussi garder ces présents en guise de souvenir.

En termes de présents à offrir à vos hôtes, vous aurez aussi l’embarras de choix. Vous trouverez en ligne des sachets-cadeaux baby shower et divers contenants de dragées avec de jolis designs et motifs. Il est possible d’emballer dans ces contenants des bonbons, des chocolats ou des petits goodies. Vous pouvez aussi offrir à vos amis de petits porte-clés ou des bougies personnalisés.

En dehors des dragées, vous pouvez offrir d’autres cadeaux qui dureront bien plus dans le temps. Il est possible de réaliser un album photo de l’événement et le leur envoyer après. Vous pouvez de même offrir un bracelet avec un message à chacun de vos invités. À cet effet, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous créera ces bijoux en fonction du thème ou de la couleur que vous avez choisie pour l’événement. Vous pourrez lui demander de les personnaliser en y inscrivant de belles citations.

La carte illustrative constitue aussi une bonne idée de cadeau pour les invités d’une baby shower. Vous pouvez choisir une carte avec un joli dessin et de tendres mots évoquant le bébé et la future maman. Pour ce genre de carte, vous pouvez aussi faire appel à un illustrateur qui la personnalisera pour vous.

Prenez le plus de photos possible !

À l’heure du numérique, il est impensable de ne pas garder des images des événements qu’on organise, d’autant plus qu’il s’agit d’une baby shower. C’est des souvenirs qu’il serait intéressant de montrer au bébé quand il sera un peu plus grand. En tant que maman, c’est aussi des instants que vous chérirez toute votre vie. Vous devez donc prendre le maximum de photos et les conserver.

organisation baby shower

Faites vous-même les photos ou appelez un professionnel

Vous pouvez vous-même prendre des images de la fête. Il est aussi possible de demander à un proche de s’en charger pour vous. Vous lui préciserez de prendre tous les participants et de ne rien rater du décor et des différentes phases de l’événement.

Pour donner une touche professionnelle aux images, vous pouvez aussi louer les services d’un photographe professionnel. Avec son expérience, ce dernier saura capturer pour vous les instants importants et les plus magiques. Vous aurez aussi droit à des images de qualité et prises dans les bons angles.

Organisez un photobooth

L’idée de photobooth constitue aussi une grande tendance. C’est une activité très appréciée pendant les baby shower. Le principe est assez simple. Chaque participant se fait photographier seul ou avec d’autres invités devant un joli décor avec déguisements et/ou des accessoires drôles. L’idée est de garder des souvenirs joyeux et marrants de la fête.

En effet, durant cette séance spéciale de photos, chaque invité et même la future maman peuvent se lâcher pour faire des photos originales et marrantes. Pour votre photobooth, vous pouvez utiliser un appareil photo réflex accompagné d’un trépied et d’une télécommande.

Les appareils photo instantanés sont aussi parfaits pour un photobooth. Toutefois, il sera indispensable de prévoir des cartouches de films photos compatibles. Il existe aussi des applications pour prendre des photos directement avec la webcam d’un ordinateur.

En résumé, une baby shower est un événement spécial qu’il convient d’organiser avec tous les soins possibles. En mettant en pratique ces idées, vous pourrez organiser la baby shower de vos rêves. En revanche, sachez que le plus important est que vous vous amusiez à votre fête, car c’est vous et votre bébé qui êtes à l’honneur.

5/5 - (1 vote)