Comment créer un faire-part de naissance ?

Vous attendez un heureux évènement et vous pensez déjà à la manière dont vous allez annoncer l’arrivée du bébé à vos amis, votre famille et vos collègues. Le faire-part de naissance est en effet un élément incontournable dans ce moment particulier et les parents y accordent une attention toute particulière. Voici quelques conseils pour bien préparer le vôtre.

Apportez votre touche personnelle

Tout le monde n’a pas les compétences d’un graphiste pour créer un design de carte ou les talents de créatrices pour réaliser un faire part de naissance DIY. Heureusement, il existe sur Internet des éditeurs mis à la disposition par les imprimeries spécialisées. Grâce à ces sites, vous aurez la possibilité de choisir des modèles de cartes originaux et vous aurez la possibilité de choisir la photo ainsi que le message à inscrire.

Inspirez-vous sur Internet

Aujourd’hui, le web est une vraie mine de bonnes idées en matière de design, de tendances et de décoration. Cela vaut en matière de faire-part de naissance. Sur Instagram, Pinterest ou sur les blogs traitant de la maternité ou de la paternité, vous trouverez beaucoup d’idées pour présenter l’heureux évènement. Pour commencer, inspirez-vous des dernières tendances en matière de design et de couleurs. Par exemple, ce qui se fait de plus en plus en ce moment, c’est le faire-part Do It Yourself (DIY) ou ceux en pop’up, c’est à dire qui se déplient pour faire une forme. Plus récemment, nous avons pu découvrir des modèles gonflables. Deuxièmement, si vous avez envie de faire les choses à votre manière, vous trouverez de nombreux tutos pour apprendre à le réaliser soi-même.

Quel message faut-il écrire ?

Généralement, ce qui nous plaît avant tout. Adressez les messages au nom des parents et éventuellement des frères et sœurs ou faites parler le bébé. On peut donner des informations sur la date, le lieu, l’heure ainsi que le poids et la taille du bébé. Si vous ne trouvez pas l’inspiration, vous trouverez des modèles de texte à personnaliser sur les éditeurs en ligne.

Comment créer un faire-part de naissance ?
Laissez votre avis