Comment choisir une veilleuse bébé ?

Comment choisir une veilleuse bébé ?
3.5 (70%) 18 votes

Se retrouvez seul pour un bébé est en soit une épreuve à surmonter et quand il grandit un peu et qu’il prend conscience de l’obscurité, cela peut être une double épreuve pour lui. 
Les veilleuses sont un moyen d’apporter une ambiance lumineuse propice au sommeil dans la chambre de bébé et de l’aider à trouver le sommeil.

Il existe plusieurs modèles de veilleuses, qui varient tout d’abord en fonction de l’âge ; un bébé n’aura pas la même veilleuse qu’un enfant de 5 ans. Puis varient également dans les multiples fonctions et les diversités d’univers proposés.

Des veilleuses simples et efficaces

L’un des modèles, qui à fait ses preuves depuis de nombreuses années, est la petite veilleuse que l’on branche en direct sur une prise et qui diffuse une douce lumière propice au sommeil.

Ce modèle a le mérite d’être très accessible financièrement et d’être efficace aussi bien pour un bébé que pour un enfant. De plus en laissant la veilleuse en place tout le temps, un bouton vous permet de la désactiver, vous retirer de la vue de bébé les trous d’une prise potentielle.

Sur le même principe, comme une luciole, il existe des veilleuses murales que l’on peut intégrer au décor des murs de la chambre de bébé.
 Ce type de veilleuses est simple et efficace mais peut manquer d’imagination que d’autres insufflent plus aisément. Pour un bébé qui a besoin d’être plus rassuré, de sentir plus de présence ou qui aime être captivé, les veilleuses qui suivent seront plus adaptées.

Un décor lumineux sur les murs

Certaines veilleuses bébés utilisent la même technologie simplifiée que le rétroprojecteur. A partir de là, on peut laisser libre court à l’imagination et les créateurs de jouets, on pu mettre au point des veilleuses qui transporteront bébé dans un monde magique.

La lumière justement dosée est apaisante, elle habille les murs et apporte une présence lorsqu’elle est en mouvement. Un mouvement lent qui invite à la relaxation et qui offre à bébé toute la sérénité dont il a besoin pour s’endormir.

Ainsi on retrouve des veilleuses bébés reproduisant un ciel étoilé sur les murs de la chambre, une vision rassurante et qui pourra convenir autant à un bébé qu’a un enfant.
On peut également trouver des veilleuses représentant des personnages de dessins animés, des petits moutons et tout un monde féerique qui met en confiance bébé.

Des veilleuses musicales

Certains bébés sont plus auditifs que visuel, ainsi il existe des veilleuses bébés qui vous permettent de choisir un programme musical. En général, ces veilleuses ont quelques chansons douces intégrées et diverses ambiances musicales.

Associées à une projection lumineuse, bébé est captivé, ne se sent pas seul et peu en toute tranquillité se reposer. Les thèmes sont extrêmement variés, chaque parent trouvera celui qui correspond à l’univers qu’il souhaite pour son bébé.

La plupart de ces veilleuses sont vendues avec une petite télécommande qui permet aux parents de pouvoir changer de programme musicale, d’alléger l’animation lumineuse ou tout simplement d’activer ou d’éteindre la veilleuse.

Des veilleuses mobiles et rechargeables

De nouvelles veilleuses bébés sont actuellement sur le marché, fonctionnant à led et rechargeables, elles ont une autonomie de plusieurs jours pour certain modèle et un indicateur de batterie.
 Ces petites veilleuses peuvent être musicales mais elles ont surtout l’avantage de pouvoir être transportées et activées partout. Extrêmement pratique bien sûr pour les parents nomades dans l’âme et qui voyagent beaucoup.

Mais tout autant pour n’importe quel parent car ces petites veilleuses mobiles permettent aussi à bébé lorsqu’il grandit et devient un enfant, de pouvoir l’éclairer lorsqu’il va au toilette la nuit. Ces veilleuses bébés mobiles possèdent des formes amusantes facilitant la prise en main d’un jeune enfant.

Notre Top 5 des meilleures veilleuses pour bébé

Il existe des dizaines de modèles de veilleuses pour bébé. Des modèles simples au plus compliqués, lumineux, musicales, portables… Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures veilleuses pour enfant vendues sur internet. Les avis parlent d’eux même!

1- Veilleuse VAVA à Led: le meilleur rapport qualité/prix

Cette veilleuse de marque Vava, propose toutes sortes d’avantages, Tout d’abord, elle dispose d’un contrôle tactile qui permet de la contrôler très facilement. Ensuite, sa lumière utilise la technologie LED pour une lumière très douce pour les yeux de votre enfant. Elle dispose d’une autonomie qui pourra atteindre 80 heures en fonctionnement. Elle est en plus, étanche et garantie IP65.

Veilleuse de Nuit Pour Bébé VAVA à LED ( Résistant à la Casse,...
VA-HP008 BC FR - Appareils électroniques
16,99 EUR

2- Babymoov murale LED: la plus économique

La marque Babymoov vous propose un prix tout petit pour cette veilleuse portative. À moins de 10 Euro seulement, vous aurez une veilleuse de qualité, avec une technologie à LED. Elle dispose entre autre d’un bouton marche-arrêt, de deux niveaux différents d’intensité, d’une lumière naturelle et une faible consommation d’énergie. Le meilleur choix des petits prix sur le marché.

3- Veilleuse Techboss : la plus vendue

Numéro un des ventes depuis plusieurs mois, la veilleuse Techboss dispose de nombreux atouts. Tout d’abord, elle est fabriqué en silicone de qualité jouet et qui respecte l’environnement. Vous aurez le choix entre différentes atmosphères apaisantes pour votre enfant. Au sujet de l’autonomie, c’est la numéro une sur le marché avec 5 à 8h d’autonomie pour la lumière la plus forte et plus de 300 heures pour la lumière la plus basse. Sa batterie Lithium de 1200 mAh est rechargeable.

4- Veilleuse Vtech : la plus originale

Si vous recherchez une veilleuse originale pour votre enfant, vous serez séduit par le modèle Vtech 180905. Elle projète une lumière étoilée douce sur les murs et le plafond de la pièce. Elle se déclenche toute seule lorsque bébé commence à pleurer. Enne dispose de 60 mélodies, 3 berceuses différentes et 12 sons de la nature entre autre. Le volume est réglable.

5- La Philips projecteur reine des neiges: le meilleur choix pour les filles

La qualité de la marque française Philips, réunie dans une veilleuse aux dimensions réduites : moins de 10cm de hauteur et largeur. Elle séduira à coup sûr votre petite fille avec ses motif Reine des neiges, Elle peut être placé sur un meuble, au sol ou au mur et dispose d’un détecteur de mouvement pour l’allumage.