Poussette : comment bien choisir sa poussette bébé ?

Gérer ses déplacements avec un bébé n’est pas une mince affaire ; et pendant les cinq premières années de l’enfant, la poussette est vraiment l’allié idéal.

Elle apporte une liberté de mouvement aux parents et doit s’adapter au mode de vie de chacun. Ainsi il existe une grande variété de modèles de poussettes bébés possédant chacun de nombreux avantages. A vous de déterminer ceux qui vous correspondent le mieux.

La nacelle ou la poussette landau

La nacelle

La nacelle et le landau sont toutes deux équipés pour la promenade de bébé. Mais il y a des petites nuances qu’il est bien de préciser ici.

Une nacelle est en quelque sorte un petit lit dans lequel on couche le bébé, les poussettes à nacelles sont parfaites pour un nouveau né. Elle possède aussi un siège confortable pour bébé qui s’adaptera dans la voiture en siège auto.

Ce qui permet un déplacement en douceur pour bébé. Outre, les éléments pratiquent de la poussette nacelle, il y a donc l’avantage d’être dispensé de l’achat d’un siège auto bébé durant les premiers mois de sa vie.

Le landau

Le landau n’est pas très loin de la poussette nacelle. Elle est idéale pour la balade avec le bébé, au lieu d’une nacelle simple, elle est équipée d’une nacelle qui est semblable à un couffin de bébé.

Ce qui est plus confortable pour l’enfant. Lors d’une balade à pied, la poussette à landau, protège votre enfant des intempéries et du soleil. De plus le dispositif d’accroche intégré à la nacelle permet de passer de la poussette à la voiture en un tour de bras.

Les deux types de poussettes sont donc conçus pour le bien-être de bébé, surtout durant ses premiers mois. Elles permettent véritablement de faciliter les déplacements, elles se plient tout aussi aisément et accueillent bébé confortablement. Leur budget tourne principalement entre 300 et 350 Euros.

Une poussette pour famille nombreuse

Dans cette catégorie nous avons deux types de poussettes. Il y a d’abord la poussette à trois roues. Cette dernière est une poussette double, équipé de deux sièges. Elles permettent d’accueillir deux enfants d’âge identique ou non.

Le premier siège est prévu pour le plus âgé des enfants tandis que le deuxième qui et plus incliné convient au plus jeune, il est plus incliné pour le confort du bébé. L’autre avantage de la poussette double est que la troisième roue, rend la poussette facilement maniable, surtout au moment de tourner dans une allé étroite ou pour rebrousser chemin pas besoin de tracasserie, la roue pivote rapidement vers la direction voulue.

La poussette double, trois roues, est également équipée pour le confort et la sécurité des bébés au même titre que la poussette simple. Les marques les moins onéreuses proposent en boutique des poussettes double trois roues autour de 200 Euro, les haut de gammes vont quant à elles de 500 à 800 Euros.

Promo poussettes : les meilleurs rapports qualité-prix

Les poussettes évolutives et tout terrain

Lorsque l’on a un petit budget, il est judicieux de se tourner vers une poussette qui pourra s’adapter à un petit bébé et suivre ensuite la croissance de ce dernier jusqu’à ce qu’il atteigne ses au moins ses 3 ans.

Les poussettes évolutives ou poussettes trio possèdent tout d’abord une coque pour qu’a sa naissance bébé se sente dans un espace qui l’entoure comme un cocon. Nous l’avons vu précédemment cette coque est en générale utilisable en siège auto, le temps que bébé grandisse.

Puis ses poussettes peuvent s’allonger et offrir à bébé un petit lit confortable pour ses siestes en balades avec la nacelle. Et pour finir, ces poussettes évolutives peuvent s’incliner en position assises et s’adapter à un bébé de 12 mois et plus.

Les poussettes tout terrain sont idéales pour les parents sportifs qui aiment courir ou se balader en forêt. La plupart du temps ces poussettes sont à 3 roues et possèdent un guidon plus haut afin que le parent puisse garder le dos bien droit.

Les roues sont un peu plus grosses et les suspensions permettent réellement d’amortir les mouvements de la poussette.

Poussette : comment bien choisir sa poussette bébé ?
3.5 (70.91%) 11 votes