Comment bien choisir sa poussette bébé ?

0

La poussette est l’alliée idéale pour gérer ses déplacements avec un bébé sous les bras, surtout pendant les premières années de l’enfant.

Pour apporter une liberté de mouvements aux parents, elle doit s’adapter à tous les modes de vie. Il existe une grande variété de modèles de poussettes bébés possédant respectivement de nombreux avantages. Nous vous aiderons à déterminer celui qui vous correspond le mieux.

La nacelle ou la poussette landau

La nacelle

La nacelle et le landau sont tous deux équipés pour la parfaite promenade de bébé. Vous pouvez les différencier à quelques petites nuances qu’il est bien de préciser ici.

Poussette bébé : comment choisir

La nacelle rappelle le confort d’un petit lit dans lequel on couche le bébé, d’où l’adaptation parfaite des poussettes à nacelle pour le nouveau-né. Elle possède également un siège confortable pour enfant adaptable en siège auto, ce qui permet un déplacement tout en douceur.

Outre les éléments pratiques de la poussette nacelle, il a cet avantage de vous dispenser de l’achat d’un siège auto bébé durant les premiers mois de sa vie.

Le landau

Le concept du landau ne s’éloigne pas de la poussette nacelle. Il convient pour les balades avec votre bébé. Au lieu de la nacelle simple, il s’équipe d’une nacelle semblable à un couffin. D’où son accueil plus confortable pour l’enfant.

Lors d’une balade à pieds, la poussette à landau protège votre enfant des caprices d’éventuelles intempéries et du soleil. De plus, ergonomique, son dispositif d’accroche intégré permet de le passer dans votre voiture en un tour de bras.

Conçus pour le bien-être de bébé, les deux types de poussettes sauront être leur cocon durant ses premiers mois. Elles permettent de véritablement faciliter vos déplacements, se plient aisément et accueillent bébé confortablement. Leurs prix tourne principalement autour de 300 à 350 Euros.

La poussette pour famille nombreuse

Dans cette catégorie, nous avons deux types de poussettes.

Il y a d’abord la poussette à trois roues, qui n’est autre qu’une poussette double, équipée de deux sièges permettant d’accueillir deux enfants d’âges identiques ou non.

Comment bien choisir sa poussette bébé ?

Le premier siège est prévu pour l’enfant le plus âgé tandis que le deuxième, plus incliné, se destine au plus jeune. Son inclinaison vise le confort optimisé du bébé.

L’autre avantage de cette poussette réside dans la présence de sa troisième roue. En effet, elle la rend facilement maniable, surtout au moment de tourner dans une allée étroite ou pour faire demi-tour : pas besoin de grande manœuvre, la roue pivote rapidement vers la direction souhaitée.

La poussette double à trois roues est également équipée pour le confort et la sécurité des bébés au même titre que la poussette simple.

Les marques les moins chères proposent en boutique des poussettes double trois roues autour de 200 euros. Les modèles haut de gammes vont quant à elles de 500 à 800 Euros.

Promo poussettes : les meilleurs rapports qualité-prix

25/11/2022 à 20:09

Les poussettes évolutives et tout terrain

Avec un petit budget, il est judicieux de se tourner vers une poussette qui pourra s’adapter à un nourrisson et suivre ensuite sa croissance jusqu’à ce qu’il atteigne au moins ses 3 ans.

Les poussettes évolutives ou poussettes trio possèdent une coque pour qu’à sa naissance, bébé se sente dans un espace qui l’entoure comme un cocon. Nous l’avons vu précédemment, cette coque est en général utilisable en siège auto, le temps que bébé grandisse.

Puis ces modèles peuvent s’allonger et offrir un petit lit confortable pour les siestes en balades avec la nacelle. Et pour finir, les poussettes évolutives s’inclinent en position assise et s’adaptent à un bébé de 12 mois et plus.

Les poussettes tout terrain sont idéales pour les parents sportifs qui aiment courir, partir en randonnée ou se promener en forêt. La plupart du temps, elles se dotent de 3 roues et possèdent un guidon plus haut afin que le parent puisse garder le dos bien droit.

Les roues proposées en plus grande taille et les suspensions permettent en plus de réellement amortir les mouvements.

Une alternative : le tricycle pour bébé ou le tricycle évolutif

Ce tricycle accompagne les premières marches de l’enfant en très bas âge dès sa première année. Appelé également tricycle évolutif, ses deux roues arrières et sa roue à l’avant évitent à l’enfant les risques de basculement ou de chutes.

Cette poussette « pour grand » a été conçue pour faciliter l’assistance par les parents. Elle se munit d’une poignée pour un contrôle et un guidage aisés. Doté de freins, il assure la sécurité de l’enfant lors des moments de stationnement ou de pause.

Créé pour être à la fois ludique, le tricycle évolutif tient aussi un rôle dans le développement de l’enfant. Il participe en effet à sa croissance sensorielle (favorise son équilibre, le familiarise à la sensation de pied-à-terre, l’aide à ses déplacements, etc.), cognitive (contribue à la compréhension du fonctionnement du tricycle, du pédalage, du mouvement, etc.) et motrice (par le fait du pédalage physique même).

On trouve plusieurs variantes de tricycles pour bébé :

  • La poussette tricycle

À l’instar d’un caddy, le tricycle évolutif poussette est doté d’un harnais ou d’une ceinture de sécurité pour le maintien de l’enfant. Une protection contre le soleil ou encore des compartiments de rangement peuvent s’y ajouter pour répondre à tous les besoins des déplacements du premier âge.

  • Le tricycle pliable

Le tricycle s’équipe d’un système qui le rend pliable, pour aider à son transport et son rangement. Il s’agit du modèle le plus pratique lorsque l’enfant est encore tout petit.

  • Le tricycle jumeau

Il existe enfin les tricycles jumeaux, pensés évidemment pour les familles avec des jumeaux ou aux enfants à âges rapprochés.Ils permettent un meilleur contrôle par les parents et aussi le rapprochement et la complicité des enfants.

Le siège du devant permet d’accéder aux pédales tandis que celui de derrière équivaut à un siège passager. Également doté de poignée, ce modèle peut aisément se faire pousser par l’accompagnateur.

3.8/5 - (16 votes)