Avez-vous besoin d’un babyphone ?

bebe sommeil

Si vous attendez votre bébé dans quelques semaines ou mois, vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’un babyphone. Pour les parents qui ont leur premier enfant, il peut être compliqué de savoir quels sont les les articles de bébé, qu’il faut vraiment acheter et ceux qui ne sont juste que des accessoires, dont vous n’avez pas réellement besoin.

L’une des questions les plus fréquemment posées par les parents, lorsqu’il s’agit d’achat avant l’arrivée d’un bébé dans un foyer, est de savoir s’ils devraient acheter un babyphone et si cela les aidera vraiment à garder un œil sur leur bébé.

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

Différents types et modèles de babyphones existent. Il fonctionnent globalement de la même manière. Il y a une unité qui est placée dans la chambre de votre enfant et une unité parentale que vous pouvez placer dans votre chambre ou emporter avec vous dans la maison.

La plupart des unités destinés à la chambre de bébé sont branchées sur une prise électrique, tandis que les moniteurs parents peuvent être branchés ou rechargeables pour être portatifs. Pour en savoir plus, talkies.fr est un guide d’achat en français sur les talkies walkies qui vous aidera dans votre démarche d’achat.

Quelles critères étudier avant d’acheter un babyphone ?

Vous devrez évaluer divers facteurs pour déterminer si un babyphone est nécessaire pour votre foyer ou non, afin d’éviter de gaspiller votre argent dans quelque chose que vous n’utiliserez peut-être pas réellement. Avant d’acheter un babyphone, voici quelques facteurs à étudier.

Vos chambres sont loin l’une de l’autre ?

Si votre chambre et celle de votre bébé sont éloignées l’une de l’autre, ou s’il y a un mur très épais entre vos murs, vous aurez sûrement besoin d’un babyphone. Ainsi, vous pouvez entendre votre bébé en toute circonstance, même si vos pièces ne sont pas proches les unes des autres.

Un point à vérifier est si le babyphone sera en mesure de transmettre le son, voir l’image dans le cas de babyphone vidéo, à travers vos murs. Vérifier également les distances maximum de transmission.

Avez-vous le sommeil profond ?

Si vous êtes un dormeur avec un sommeil assez profond, vous aurez certainement besoin d’un babyphone qui pourra vous réveiller au moindre bruit. Même si vos chambres sont proches les unes des autres, les pleurs de votre bébé pourraient ne pas vous réveiller facilement lorsque vous dormez profondément.

Avoir un babyphone près de votre lit peut vous assurer que vous vous réveillerez plus facilement chaque fois que votre bébé aura besoin de vous. Le fait de savoir que vous serez capable de vous réveiller, vous donnera l’assurance que votre bébé, sera gardé en sécurité et surveillé de près malgré un sommeil prolongé.

Avez-vous besoin d’un babyphone ?
5 (100%) 1 vote