Pourquoi la Peugeot 208 est la voiture la plus vendue ?

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Pourquoi la Peugeot 208 est la voiture la plus vendue ?
Pourquoi la Peugeot 208 est la voiture la plus vendue ?

Les statistiques ne trompent pas : depuis son lancement sur le marché de l’automobile en 2012, la Peugeot 208 ne cesse de séduire les automobilistes partout en Europe. Il faut dire que ce modèle de la marque au lion en a sous la pédale. On décrypte pour vous tous les avantages de rouler en Peugeot 208.

Le constructeur français Peugeot a su préserver le succès de sa voiture citadine par excellence avec la 208. Ce modèle a définitivement convaincu les adeptes avec son équilibre parfait entre budget et technologie, puissance et maniabilité. Même si la concurrence fait rage dans le domaine de l’automobile, la Peugeot 208 sait se démarquer.

Sommaire

Peugeot 208 versus 207

La Peugeot 208 est dévoilée pour la première fois lors du salon de l’Auto 2012. Il s’avère que ce nouveau modèle commercialisé peu de temps après, en version « Phase I » en 2012 puis en « Phase II en 2019 », offre un meilleur rapport qualité/prix que sa prédécesseuse, la Peugeot 207.

Mais la comparaison ne s’arrête pas là. Elle est également plus basse, moins étroite et… moins lourde. Un argument de poids quand on sait que les matériaux ont tendance à ralentir les voitures même les plus puissantes. Son coffre plus spacieux termine d’achever la comparaison. D’autant que son esthétique a été totalement revue, et notamment celle de la Phase II avec ses phares avant en dents de lion, clin d’œil au symbole de la marque.

La Peugeot 208 n'a rien à envier à sa prédécesseuse.
La Peugeot 208 n’a rien à envier à sa prédécesseuse.

Moteur

Comme bon nombre de voitures, la Peugeot 208 est disponible avec différentes motorisations (et puissances). La 208 a même obtenu le prix du « moteur de l’année » pour son modèle à essence 3 cylindres 1,2 l PureTech 110 S&S. Et c’est un prix qu’elle conserve depuis plusieurs années maintenant. En résumé, la Peugeot 208 propose son moteur « entrée de gamme » à essence PureTech 68 BVM5, jusqu’au prestigieux PureTech 110 S&S EAT6. Elle se décline aussi en version diesel, hybride et électrique.

Hybride et électrique

La Peugeot 208 est désormais disponible en version hybride et électrique. Une avancée technologique qui séduit de plus en plus d’acquéreurs, à l’heure où le prix de l’essence flambe.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

On parle de voiture hybride quand celle-ci possède une double motorisation, c’est-à-dire qu’elle est équipée d’un moteur thermique (qui fonctionne généralement avec de l’essence) et un moteur électrique (qui se met en route à l’aide d’une batterie). C’est en fait le moteur thermique, qui en s’activant, va produire l’énergie nécessaire pour alimenter les batteries du moteur électrique. Une fois chargée, la voiture passe donc en électrique.

Peugeot e-208, la toute électrique

La Peugeot e-208 est la version 100% électrique. Son moteur, d’une autonomie de 362 km, se recharge à l’aide d’une borne, installée à votre domicile et disponible sur les parkings et aires d’autoroute. Avec le moteur électrique, le conducteur découvre de nouvelles sensations, alliant puissance et silence. Et qui dit e-208 dit contrôle de votre véhicule à distance à l’aide de votre smartphone et d’une application mobile spécialement dédiée.

Les phares en dents de sabre rappellent la firme au lion.
Les phares en dents de sabre rappellent la firme au lion.

Confort intérieur

Si la Peugeot 208 est primée pour son moteur, elle l’est aussi pour son confort. Dans sa catégorie, elle fait office de référence avec son espace repensé, notamment à l’arrière avec un gain de précieux centimètres. Son volant compact et son écran de bord installé en hauteur équilibrent particulièrement l’espace avant. Son poids, sensiblement allégé, en fait une voiture agréable à conduire, en ville comme sur la route.

Combien coûte une Peugeot 208 ?

Le prix de la Peugeot 208 varie selon différents critères :

  • les finitions du modèle ;
  • les options choisies ;
  • la puissance du moteur ;
  • le kilométrage et l’année de commercialisation (pour les modèles d’occasion).

Pour une Peugeot 208 neuve, comptez au minimum :

  • 14 500€ pour le modèle le plus « basique » c’est-à-dire la finition 208 Like ;
  • 19 000€ pour le modèle de moyenne gamme, avec le modèle Allure ;
  • 22 000€ pour le modèle haut-de-gamme GT Line.

Le bon compromis reste encore d’opter pour un modèle d’occasion, puisque la Peugeot 208 est une voiture intemporelle et indémodable. L’opportunité rêvée de s’offrir un modèle qui correspond à vos attentes sans dépasser votre budget.

Le prix de la Peugeot 208 dépend de sa finition, de son moteur...
Le prix de la Peugeot 208 dépend de sa finition, de son moteur…

Quelles sont les options de la Peugeot 208 ?

VAu niveau de son design, on aime particulièrement sa silhouette totalement retravaillée : courbes arrondies, capot affirmé, coloris multiples… Ses phares se reconnaissent entre mille ! Cet audacieux agrément full LED marque d’autant plus son appartenance à la marque au lion, sans oublier la sécurité de voir et d’être vu. Enfin, son design se complète par un toit panoramique qui laisse les passagers rêveurs.

Côté conduite, on notera :

  • le i-cockpit 3D ;
  • l’écran tactile 10 pouces ;
  • le volant compact ;
  • l’affichage numérique 3D ;
  • la connectivité avec le smartphone ;
  • l’assistance à la conduite, au freinage, aux manœuvres, aux angles morts…

Découvrez également notre article sur la Peugeot 2008 : le crossover urbain par excellence

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