Véhicule d’occasion : pourquoi passer par un mandataire auto ?

Véhicule d’occasion : pourquoi passer par un mandataire auto ?

L’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, représente un lourd investissement pour la plupart des automobilistes. Le véhicule qu’ils comptent acquérir doit à la fois répondre à leurs besoins et rentrer dans leur budget. Si vous voulez vous faire aider, recourez aux services d’un mandataire auto. Il saura défendre vos intérêts auprès des concessionnaires automobiles. Nous vous invitons à découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Bénéficiez de prix « discount » et de remises exceptionnelles

Les mandataires automobiles sont des experts incontestés dans leur domaine. Ils sont en mesure de satisfaire tous les besoins de leurs clients. Si vous recourez à leurs services en raison d’un budget limité, vous ne regretterez pas votre décision. Le mandataire auto est capable de vous proposer une sélection de voitures d’occasion accessibles aux prix les plus avantageux. Étant donné qu’il s’approvisionne principalement auprès des constructeurs et à l’étranger, ils ont l’occasion de négocier des rabais plus intéressants. Vous pourrez ainsi obtenir un véhicule d’occasion récent et performant à prix réduit en vous adressant à un mandataire automobile. Il s’agit véritablement d’une astuce simple, mais efficace qui vous permet de faire de bonnes affaires.

Si vous soumettez votre projet d’achat de véhicule d’occasion à un mandataire auto, vous pourrez également bénéficier de remises intéressantes. Ces dernières changent généralement en fonction du modèle et de la proposition du mandataire, mais elles peuvent atteindre les 45%. Même si les remises ne visent que 30% du prix d’achat, cela fait une énorme différence sur votre budget.

véhicule d'occasion mandataire auto

De meilleures garanties grâce à un mandataire auto

Les voitures proposées par les mandataires auto bénéficient exactement des mêmes garanties que les véhicules neufs. Elles ont été contrôlées et révisées conformément aux conditions de remise en état des automobiles. Par contre, si vous achetez votre véhicule d’occasion à un particulier, vous n’êtes pas assuré de sa conformité aux normes. La meilleure solution sera alors de recourir à un mandataire auto.

Disponibilité immédiate de nombreux modèles de voitures

La plupart des véhicules d’occasion vendus par les mandataires auto sont disponibles immédiatement avec les options souhaitées. Assurez-vous que le professionnel soit en mesure de trouver le modèle que vous recherchez dans les plus brefs délais.

Prise en charge de votre immatriculation

Certains mandataires auto peuvent également s’occuper de l’immatriculation de votre voiture d’occasion. Ils disposent des compétences nécessaires pour prendre en charge toutes les démarches liées à l’obtention de votre carte grise. Il faut cependant que le mandataire auto soit habilité à la réaliser. Un agrément ministériel spécifiquement prévu à cet effet est à demander auprès de l’Administration concernée.

Un service de taxi personnalisé avec un mandataire auto

Si vous vous adressez à un bon mandataire auto, il doit mettre à votre disposition un service de livraison personnalisé. Cela signifie que vous pouvez faire livrer votre véhicule d’occasion à votre domicile ou le récupérer à l’agence du mandataire. Les voitures disponibles immédiatement peuvent normalement partir une fois la transaction terminée. Il faut cependant compter plusieurs jours supplémentaires si vous confiez l’immatriculation de votre véhicule au mandataire auto.

Donnez votre avis !