Quels sont les avantages du Volkswagen T-Roc Cabriolet ?

Quels sont les avantages du Volkswagen T-Roc Cabriolet ?

Nous savons déjà à quoi ressemble le Volkswagen T-Roc ainsi que les performances qu’il offre. La sortie de sa version Cabriolet améliore considérablement le véhicule qui dispose désormais de plusieurs autres fonctionnalités.

Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les avantages du nouveau Volkswagen T-Roc Cabriolet.

Le T-Roc Cabriolet est le premier CUV compact décapotable

Ce n’est pas une erreur, il est bien question de CUV et non de SUV, un terme que d’autres constructeurs ont déjà utilisé pour désigner un modèle qui, en plus d’être un SUV, est un coupé. Et dans le cas précis du T-Roc Cabriolet, Volkswagen considère qu’il s’agit du premier CUV compact décapotable, car il combine la robustesse et les forces d’un SUV avec l’agréable expérience de conduite d’un cabriolet.

D’autres SUV convertibles, tels que le Nissan Murano CrossCabrio ou le Land Rover Range Rover Evoque, existaient auparavant, mais ne fonctionnaient pas. Aujourd’hui, les Allemands sont convaincus de son succès, car il s’agit d’un modèle basé sur leur expérience précédente avec la Golf Cabrio et c’est une voiture axée sur le marché européen, contrairement à ces autres exemples. Nous verrons ce qui se passe au fil du temps

Le T-Roc Cabriolet dispose d’un châssis renforcé

Comme mentionné précédemment, les ingénieurs de Volkswagen ont accordé une attention particulière au châssis, dont la structure a été renforcée sur le dessous, les côtés et les panneaux de porte. L’objectif n’est pas seulement d’améliorer sa résistance et sa rigidité en torsion pour qu’elle ressemble à celle de la T-Roc pleine grandeur mais aussi d’obtenir une meilleure réponse dynamique. Ceci, bien sûr, ainsi que le poids du capot et de son système de pliage automatique, augmente le poids du véhicule. Il pèse 1 487 kilos, soit 194 de plus que le T-Roc avec toit. Vous pouvez choisir parmi huit couleurs de carrosserie différentes (blanc pur, vert cactus, argent ivoire, noir perle profond, gris indien, bleu turmeric, jaune turmeric et rouge roi), ainsi que quatre finitions intérieures (bleu turmeric, jaune turmeric, acier sombre et soie d’argent) pour recouvrir le tableau de bord, la console centrale et les panneaux de porte.

Quels sont les avantages du Volkswagen T-Roc Cabriolet ?

Le T-Roc Cabriolet offre une connectivité complète

Il est équipé d’un système multimédia Discover Media (de série avec un écran de 8 pouces et en option un écran de 11,7 pouces), qui dispose d’une unité de commande du module d’appel d’urgence et d’une unité de communication (OCU) intégrant une carte eSIM. Et la R-Line est équipée de série du combiné d’instruments Digital Cockpit.

Il y a surtout les applications We Connect et We Connect Plus, qui permettent d’interagir avec la voiture à distance ainsi que des fonctions en ligne telles que l’appel d’urgence, le système antivol… Sans oublier la possibilité de créer un réseau WiFi, d’écouter la radio en ligne et de diffuser de la musique. Outre les fonctions en ligne telles que la connaissance des places disponibles dans un parking public, le calcul de votre itinéraire, la recherche de stations-service, etc…

Tous ces éléments vous ont convaincus de la robustesse et de la qualité de ce véhicule ?

Vous voulez en découvrir davantage à son sujet ?

La page https://www.bymycar.fr/marques/volkswagen/t-roc-cabriolet du concessionnaire automobile multimarques BYmyCAR pourra vous être utile.

Donnez votre avis !