Pourquoi opter pour la nouvelle twingo ?

Petit véhicule citadin, la nouvelle Renault Twingo propose une approche moderne, dynamique et urbaine à ses conducteurs. Voiture de segment B fabriquée par le constructeur depuis presque 30 ans, c’est aujourd’hui la toute dernière version du modèle que nous vous présentons. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les bonnes raisons d’acheter la nouvelle Twingo.

Pour son design extérieur

La Twingo se veut non seulement un véhicule permettant d’éviter les pièges quotidiens de la ville mais aussi de permettre au conducteur de s’amuser au volant. Son design extérieur se calque sur celui d’un jeune homme prêt à affronter le monde avec une palette de couleurs gaies pour la carrosserie. Reprenant le langage stylistique imprimé par Renault sur la calandre avant on y retrouve le logo chromé de la marque sur un fond noir.

L’image combine la modernité de la technologie LED avec une esthétique classique qui s’étend également à l’arrière, où l’on retrouve une chute de la vitre similaire à celle qu’avait la Renault 5 Turbo, un hayon vitré et des feux arrière avec un design en « E ». Le résultat est une voiture aux dimensions très réduites et à l’esthétique qui rappelle légèrement celle de son ancêtre, la Renault 5 notamment au niveau des phares, des passages de roues et des feux arrière.

Pour sa gamme de moteurs

Pour animer ce petit véhicule, Renault a misé sur un petit moteur essence trois cylindres en configuration atmosphérique et turbo, délivrant dans ses deux versions respectivement 75 et 95 ch. Situé sous le plancher du coffre, il a pour but de supprimer le sous-virage des véhicules à moteur avant et à empattement court. Le moteur le plus puissant, le turbo de 95 ch peut être manuel ou combiné avec la transmission automatique à double embrayage EDC, tandis que le moteur de base de 75 ch ne peut être que manuel.

Grâce au moteur arrière, la nouvelle position du moteur dans l’habitacle rend la voiture plus agile en améliorant le rayon de braquage du volant (rayon de braquage de 8,65 m, soit près d’un mètre de moins que ses rivales) et en déchargeant l’essieu avant. Pour vous faire conseiller sur le choix du moteur, tournez-vous vers un concessionnaire automobile qualifié comme ByMyCar ! Rendez-vous sur leur site Internet pour découvrir toutes les caractéristiques des moteurs de la nouvelle Twingo.

Pour son intérieur

A l’intérieur, on retrouve un habitacle relativement spacieux avec 4 sièges assez confortables, un bon accès par ses 5 portes et un coffre en ligne avec les autres véhicules du segment. Avec un volume de chargement de 219 litres, le coffre se situe dans des chiffres similaires à ceux des autres modèles de la concurrence. Dans l’habitacle, la Renault Twingo dispose d’une multitude d’espaces de rangement et d’un siège passager rabattable permettant de transporter des objets jusqu’à 2,31 mètres de long.

Dans la section technologique, elle dispose d’un système audio multimédia à la pointe de la technologie. En matière de sécurité, la caméra de stationnement arrière, les capteurs ainsi que l’alerte de changement involontaire de voie, le limiteur de vitesse ou l’assistant de démarrage en côte sont les éléments les plus marquants.

Donnez votre avis !