Les utilitaires sont des véhicules particulièrement pratiques, notamment pour transporter des marchandises ou toute autre chose. C’est sans doute pour cette raison que les particuliers leur trouvent également des avantages. Ford est une marque ayant une grande notoriété. Elle propose des véhicules particulièrement qualitatifs, avec des pièces durables. Un avantage pour le marché de l’occasion. L’achat d’un véhicule utilitaire Ford d’occasion est donc une excellente idée, selon les conducteurs. Alors, quelles sont les raisons qui poussent à acheter un véhicule utilitaire d’occasion de la marque Ford ?

Les avantages d’acheter un utilitaire d’occasion

Les utilitaires sont des véhicules de transport qui peuvent être bien utiles aux différentes entreprises, et cela, peu importe la taille de l’entreprise. Cependant, les gérants d’entreprises ne sont pas les seules personnes qui peuvent avoir besoin d’un véhicule utilitaire, les particuliers veulent s’en procurer.

Le véhicule utilitaire reste donc, bien évidemment, une grande voiture et demande un coût assez important. C’est pour cette raison qu’il est important de réfléchir avant son achat. L’une de ces réflexions est sans doute le fait de l’acheter neuf ou d’occasion, surtout si la personne en question fait attention à son budget Le choix de l’occasion est donc, pour la plupart, le meilleur, mais cela n’empêche pas d’avoir certains doutes.

Pour vous rassurer sur votre choix, voici les avantages d’acheter un véhicule utilitaire d’occasion. Le premier à mettre en avant est bien évidemment le prix d’un véhicule d’occasion. Une voiture d’occasion perd 20 % de sa valeur lorsqu’elle est gardée un an par son premier propriétaire. Autrement dit, si vous possédez un véhicule utilitaire depuis un an, il aura perdu 20 % de sa valeur d’achat. De cette manière, l’achat d’un véhicule utilitaire d’occasion est bien plus abordable que son achat neuf, ce qui va permettre de faire certaines économies.

Il faut aussi savoir qu’opter pour l’achat d’un véhicule utilitaire d’occasion permet d’avoir son véhicule sans pour autant attendre. Vu le marché de l’occasion et le nombre de voitures proposées sur le marché, on peut facilement trouver le modèle d’utilitaire que l’on souhaite, et cela, sans aucun délai d’attente.

Le véhicule utilitaire Ford d'occasion est un bon compromis niveau budget.
Le véhicule utilitaire Ford d’occasion est un bon compromis niveau budget.

Les inconvénients d’acheter un utilitaire d’occasion

Il est également vrai que l’achat d’un véhicule utilitaire d’occasion peut laisser certains doutes, notamment par rapport à la garantie.

Le principe de l’occasion est d’acheter un utilitaire déjà mis en circulation. Il est donc tout à fait logique que le véhicule ainsi que ses pièces soient déjà été utilisés. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de s’intéresser aux utilitaires d’occasion qui ont déjà passé un contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Il existe également ce qu’on appelle les vices cachés qui peuvent s’avérer être de mauvaises surprises, mais heureusement, ils sont rares. Mieux vaut s’adresser à un vendeur professionnel et de bonne foi.

Enfin, on peut également manquer de choix quant aux aspects esthétiques du véhicule. Un modèle peut être, certes disponible sur le marché de l’occasion, cependant, on ne peut pas forcément trouver la couleur que l’on souhaite ou les équipements recherchés.

Certaines caractéristiques techniques ne sont pas toujours disponibles dans les véhicules d'occasion.
Certaines caractéristiques techniques ne sont pas toujours disponibles dans les véhicules d’occasion.

Pourquoi acheter un utilitaire Ford d’occasion ?

Ford est bien évidemment une marque de renommée, étant donné le nombre d’années d’expertise que la marque a pu récolter. En effet, c’est l’une des toutes premières marques, voire la première à s’être lancée dans le monde de la construction automobile et a pu, par cela, gagner en notoriété. Leurs véhicules sont également connus pour être équipés et leurs pièces particulièrement qualitatives.

D’ailleurs, le Ford Transit est l’un des véhicules utilitaires les plus populaires et les plus avantageux sur le marché de l’occasion. En plus de ces différents avantages, d’un point de vue équipements, l’utilitaire Ford d’occasion est également disponible en version diesel ainsi qu’électrique, et même en version hybride.

En résumé, voici les principales deux raisons d’acheter un utilitaire Ford d’occasion :

  • C’est un véhicule avec un équipement et des pièces durables et de renommée.
  • C’est un véhicule proposé en moteur diesel, électrique et hybride.

Autres conseils à retenir avant d’acheter un utilitaire Ford d’occasion

Avant d’acquérir ce type de véhicule, il est important de se poser certaines questions. Il faut, par exemple, se demander où acheter un utilitaire d’occasion. Vous pouvez vous rapprocher d’un concessionnaire auto. On trouve également des sites e-commerce spécialisés dans la vente de voitures deuxième main. Une simple recherche sur Google avec la requête « véhicules utilitaires Ford d’occasion » vous permet de dénicher un modèle qui vous convient, et ce, à un prix abordable.

Vous devez aussi savoir sélectionner un véhicule utilitaire Ford d’occasion adapté à votre situation. Pour cela, il est nécessaire de définir avec précision l’usage de la voiture. Les modèles qui vous correspondent dépendent de vos besoins et de votre secteur d’activité. Plusieurs paramètres et critères entrent alors en ligne de compte. Tout d’abord, il est impératif de vérifier le volume utile de chargement ainsi que la taille de coffre. Il en va de même pour le poids total et le gabarit extérieur de l’utilitaire. On peut ajouter à cela la charge utile du fourgon, le nombre de places assises, le type de carburant. Informez-vous également aux fonctionnalités, aux équipements du véhicule et aux aménagements supplémentaires (porte-échelle, galerie de toit, etc.).

Donnez votre avis !