Comment assurer son véhicule avec Mieux Assuré ?

Comment assurer son véhicule avec Mieux Assuré ?

Ça y est, vous avez acheté une nouvelle voiture ? Que vous en soyez le seul propriétaire ou qu’elle soit en LOA / LLD, il vous faudra tout d’abord l’assurer avant de pouvoir prendre le volant. Mais comment souscrire une assurance auto avec Mieux Assuré ?

Est-ce que l’assurance auto est obligatoire ?

La réponse est oui ! Tout comme l’assurance habitation, ce contrat de protection est obligatoire afin de pouvoir circuler sur les voies publiques. Et c’est le code des assurances qui régit cette obligation depuis les années 1950. Ainsi, la vignette à coller sur son parebrise devient précieuse. Certaines concessions ne vous délivreront pas le tant attendu (surtout en ce moment) véhicule sans être sûr qu’il fait l’objet d’un contrat d’assurance voiture.

Rassurez-vous, qui dit assurance auto ne dit pas forcément trou dans le budget. Si vos finances sont bien impactées suite à l’achat de votre nouvelle voiture, vous pourrez simplement opter pour une assurance au tiers (ou assurance civile) ou alors vous tourner vers Mieux Assuré.

Est-ce que l'assurance auto est obligatoire ?
Est-ce que l’assurance auto est obligatoire ?

Pour quel contrat d’assurance auto opter ?

Avant de souscrire un contrat auprès de la compagnie d’assurance Mieux Assuré, il est essentiel de se poser quelques questions :

  • Vais-je beaucoup rouler avec ce véhicule ?
  • Quelle est la puissance du moteur ?
  • Serai-je le seul conducteur ?
  • De quand date ma voiture ? Est-ce un modèle récent ?
  • Dans quelle ville vais-je principalement circuler ? En campagne ou dans une grande métropole ?
  • Quel est mon profil d’assuré ? Ai-je un fort taux de malus ?
  • Quel est mon budget mensuel à allouer à ce contrat ?

Bref, vous l’aurez compris, avant d’opter pour un contrat d’assurance auto chez Mieux Assuré, il est préférable d’avoir au préalable quelques renseignements. Vous êtes perdu ? Pas de panique, il est possible de contacter un assureur via Facebook Messenger et même de réaliser un devis en ligne. Une manière de comparer les différentes options que couvrent les contrats de la compagnie.

Comment souscrire une assurance auto chez Mieux Assuré ?

Pour choisir les garanties les plus adaptées à vos besoins, vous pouvez demander un devis en ligne, sur le site internet, ou être rappelé par un assureur. Ce dernier fera le point sur votre situation avec vous et pourra vous faire une proposition en lien avec votre profil et vos attentes.

Toutefois, avant de souscrire un contrat d’assurance voiture avec Mieux Assuré, la compagnie pourra vous demander un relevé d’information. Ce document est à demander à votre assureur actuel. Il servira de base pour calculer le montant de votre contrat. Le relevé d’assurance recense en effet de précieuses informations sur vos antécédents de conducteur. De plus, le taux de bonus / malus est amené à évoluer avec le temps. Ne fournissez pas un ancien relevé d’information, au risque de payer votre nouveau contrat plus cher.

Comment souscrire une assurance auto chez Mieux Assuré ?
Comment souscrire une assurance auto chez Mieux Assuré ?

Quelle est la différence entre une assurance auto au tiers ou tous risques ?

Comme toutes les compagnies d’assurance, Mieux Assuré vous propose différents contrats d’assurance auto : l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. À vous d’identifier vos besoins :

  • Souhaitez-vous être pris en charge en cas de crevaison ou de panne ?
  • Voulez-vous obtenir une compensation financière en cas de vol ou de dégradation de votre véhicule ?
  • Avez-vous décidé que votre assurance auto vous indemnise en cas d’accident causé à une tierce personne ?

Pour être clair, plus vous souhaitez être indemnisé, plus vous devrez vous diriger vers une assurance tous risques.

En effet, l’assurance auto au tiers est idéale pour les conducteurs occasionnels ou les véhicules d’une faible valeur. Elle prend alors la forme d’une assurance responsabilité civile et protège seulement les tiers, c’est-à-dire les victimes d’un potentiel accident qui est de votre responsabilité. Ne vous inquiétez pas, une vignette verte vous permettant de circuler sur les routes françaises vous sera délivrée même si vous optez pour une assurance auto au tiers.

À l’inverse, l’assurance tous risques comprend des garanties qui incluent le conducteur et les dégâts causés à votre véhicule. Et ce, que ce soit un accident, une panne, une crevaison, un vol, un bris de glace ou un incendie.

Donnez votre avis !