Les avantages du casque modulable

Le casque fait partie des équipements obligatoires pour pratiquer la moto en toute sécurité. Motard si vous êtes à la recherche d’un nouveau casque, le modulaire peut être la solution à envisager. Il présente différents avantages et il vous épargne l’acquisition de plusieurs casques si vous possédez diverses motos. Si vous êtes intéressé, vous pouvez passer commande sur ce site Internet puisque le catalogue est très large. 

Quel que soit le temps qu’il fait !

En hiver, le côté intégral et une cagoule vous protégeront du froid. Durant les périodes pluvieuses, il accompagnera votre combinaison de pluie. En été, vous pourrez le transformer en casque jet afin de dégager votre visage. En plus du principe transformable de ce casque, on peut aussi mettre au crédit de ce dernier le fait qu’il soit démontable, possède un système de ventilation, peut être traité antibactérien, anti-odeur. La visière saura aussi s’adapter à la luminosité. Pour la garantie d’une bonne qualité, avant d’acheter votre casque modulable, vérifiez bien qu’il porte l’étiquette d’homologation. Choisissez un casque modulable haut de gamme, mettez donc le prix. 

Souplesse et polyvalence 

Le casque modulable possède deux homologations notamment intégrales et jet. Il a la capacité de s’adapter à la saison et aux besoins du moment du motard. Ce qui n’est pas le cas des autres modèles de casques de moto. Il est généralement assez lourd et c’est à cause de son mécanisme et des composants supplémentaires. La plupart des modulaires disposent d’un revêtement intérieur en mousse, ce qui assure le bon maintien et le confort de la tête. C’est une excellente alternative au casque jet ou intégral. La mentonnière peut se relever afin de dégager le visage. Ce casque conviendra aussi bien pour un usage urbain que pour une utilisation routière. Choisissez un casque dont le système d’ouverture est facile à manier. Le casque modulable est aujourd’hui en vogue sur le marché.

Les avantages du casque modulable
Laissez votre avis