Le remplacement d’un pare-brise

Le pare-brise peut être sujet à différents impacts notamment après avoir reçu sur une route endommagée un projectile. En plus de gêner votre visibilité, l’impact peut très vite se fissurer davantage. Il faut savoir que quand un pare-brise présente une fissure, la réparation n’est plus envisageable, il faut impérativement le changer et sur le site glass-express.fr, vous aurez toutes les informations pertinentes. 

Un pare-brise fissuré, attention danger

Plus vite le pare-brise sera remplacé plus vite vous pourrez reprendre la route en toute sécurité. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, aucun souci, la plupart des sociétés s’engagent à se déplacer. Une équipe mobile se rend sur le lieu de votre domicile, de votre travail ou à l’adresse de votre choix. En ce qui concerne le prix de l’intervention de votre pare-brise sachez que si vous êtes assuré bris de glace, vous n’aurez pas de frais à avancer en cas de réparation ou de changement de pare-brise hormis peut-être le financement de votre franchise. Les sociétés de remplacement de pare-brise vous accompagnent auprès de votre assureur.

Impact, choc, éclat, fissure

Chaque année plus de deux millions de voitures font l’objet d’une intervention sur leur pare-brise en France. Installé au volant de votre voiture et concentré sur votre conduite, vous entendez des bruits résonner dans l’habitacle. C’est peut-être un gravier qui a heurté votre pare-brise. Arrivé à destination, il est plus prudent d’inspecter correctement ce dernier et voir s’il faut éventuellement appeler une société de remplacement de pare-brise. S’il a été fissuré au cours du trajet, c’est dangereux de reprendre la route dans de telles conditions. Les fissures ne doivent jamais être négligées. Elles nuisent à la bonne visibilité et présentent un danger important. Un pare-brise qui a été altéré dans sa structure est fragilisé. Il devient alors très vulnérable. Un pare-brise fissuré peut aussi entraîner une amende de troisième catégorie (65 euros) lors d’un contrôle routier.

Le remplacement d’un pare-brise
Laissez votre avis