Que devez-vous savoir sur le financement d’une moto ?

Que devez-vous savoir sur le financement d’une moto ?

Les passionnés de moto ont tendance à avoir un lien émotionnel solide avec leur moto, peut-être même plus que les propriétaires de voitures. Le problème avec une telle dévotion est qu’elle peut parfois obscurcir votre meilleur jugement.

Lorsque vous achetez la moto de vos rêves, vos émotions peuvent prendre le dessus. Continuez votre lecture pour tout savoir sur le financement d’une moto.

Le financement d’une moto est semblable à celui d’une voiture

Il existe quelques différences entre le financement d’une voiture et celui d’une moto, mais il y a plus de similitudes que de différences. Cela ne devrait pas vous surprendre : dans les deux cas, vous achetez un véhicule pour vous déplacer.

Que vous achetiez une voiture ou une moto, l’achat sera probablement coûteux. De plus, dans les deux cas, le prêteur vérifiera votre crédit. Si vous avez actuellement beaucoup de crédits en cours, envisagez d’attendre de les avoir remboursés avant d’acheter une nouvelle moto.

Une dette excessive peut augmenter votre risque aux yeux des prêteurs et, en fin de compte, vous obliger à accepter un prêt plus coûteux. Une différence entre l’achat d’une voiture et d’une moto est que les motos sont intrinsèquement plus dangereuses.

Cela signifie que les motos comportent plus de risques, et vous pouvez vous attendre à ce que ces risques soient pris en compte dans le coût de possession d’une moto.

Le financement d’une moto s’acquiert de plusieurs façons

Le meilleur scénario pour l’achat d’une moto (ou pour tout autre achat important) est d’attendre d’avoir économisé l’argent nécessaire. Si vous êtes déterminé à obtenir une marge de crédit pour acheter une moto, faites preuve de la même prudence que pour tout autre article coûteux ; assurez-vous de bien comprendre les conditions et de pouvoir faire face aux paiements.

Presque tous les concessionnaires de motos offrent des options de financement à leurs clients. Ils seront peut-être les plus disposés à travailler avec vous, puisqu’ils ont hâte de faire une vente, mais ne vous attendez pas aux meilleurs taux.

Prenez des précautions supplémentaires en lisant les conditions de votre contrat de prêt. Les fabricants de motos sont une autre source potentielle de financement. Ils peuvent offrir des programmes de financement spéciaux dans le cadre de leurs efforts de promotion des ventes, en particulier pour les modèles impopulaires ou nouvellement introduits.

L’un des endroits les plus rentables pour obtenir un prêt est une banque. Les taux et les conditions disponibles sont presque toujours meilleurs que ceux que vous obtiendriez d’autres sources. Avant de contracter un prêt, assurez-vous que vous avez les moyens d’en assumer les conditions.

Prenez le temps de déterminer le montant que vous pouvez raisonnablement vous permettre de payer. Ce processus devrait vous amener à explorer les meilleures façons de financer votre moto.

Lorsque vous serez prêt à sauter le pas, vous pouvez jeter un œil aux offres de La Macif qui accompagne de nombreux motards dans leurs crédits.

Donnez votre avis !