Comment obtenir un certificat de conformité européen (COC) ?

Comment obtenir un certificat de conformité européen (COC) ?

Que ce soit pour un véhicule particulier, un utilitaire ou encore un deux-roues, il est nécessaire, voire indispensable d’avoir un tel document. Vous pouvez effectuer la demande sur Internet et il est important de ne pas négliger son intérêt. En effet, pour circuler librement dans toute l’Europe, vous devez demander un certificat de conformité européen (COC).

Trois étapes simples, pratiques et efficaces

Vous ne devez pas jongler avec des formalités insupportables puisque toutes les démarches sont facilitées. Il suffit de choisir le type de véhicule ainsi que la marque, mais la référence précise n’est pas forcément primordiale. Un formulaire est proposé, il faut donc le remplir en choisissant votre option de paiement, vos options pour la livraison ainsi que le VIN. C’est numéro d’identification de votre voiture que vous pourrez notamment trouver sur la carte grise.

  • Lorsque toutes les données ont été transmises, il est possible de payer le certificat de conformité européen et de valider la commande.
  • Par contre, le document ne sera pas proposé immédiatement, il faudra attendre qu’il soit envoyé à l’adresse de votre choix.
  • En termes de prix, sachez que le COC n’est pas universel, il dépend essentiellement de la référence de votre berline, de votre moto ou de votre utilitaire.

De ce fait, il faut prévoir moins de 200 euros. Généralement, 120 euros sont nécessaires pour une Volkswagen ou encore 140 euros pour une Toyota, et même 170 euros pour une Opel. Au niveau des délais, nous vous conseillons de contacter directement cette entreprise qui délivre un certificat de conformité européen. Il faut souvent compter plus de 5 jours et au maximum une semaine. Par contre, pour certains utilitaires, le délai peut être de deux semaines et le montant dépassera alors les 250 euros. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site Internet avant de remplir le formulaire et de valider la commande.

Donnez votre avis !