Comment choisir une selle pour une moto BMW ?

Comment choisir une selle pour une moto BMW ?

Que votre deux-roues soit sportif ou urbain, vous devez clairement être vigilant lors de la recherche de votre pièce détachée. En effet, la selle pour une moto BMW n’est pas seulement importante pour le confort, c’est aussi un gage de sécurité. Si votre accessoire est mal fixé alors qu’il ne correspond pas vraiment à votre modèle de moto, vous vous doutez qu’un choc peut être suffisant pour entraîner une violente chute. C’est pour cette raison que vous devez prendre en compte plusieurs critères pour ce futur achat. 

4 critères pour obtenir les accessoires compatibles

Vous devez bien sûr vous rapprocher d’un spécialiste de l’univers BMW, c’est la seule méthode pour acheter des produits conformes à toutes les normes en vigueur. De plus, vous aurez l’occasion de sélectionner des selles qui correspondent parfaitement à la référence de votre moto. 

  • La cylindrée est le premier critère que vous pouvez renseigner sur le site Internet spécialisé.
  • Vous aurez aussi besoin du modèle de votre moto, c’est sans doute l’information la plus importante.
  • L’année permet de peaufiner un peu plus la recherche, car un même modèle peut changer au fil des années puisque BMW peut apporter des changements notamment pour la selle.
  • Pour être certain que la moto sélectionnée est celle que vous possédez, vous pouvez mentionner la finition.

Vous aurez ensuite une sélection en fonction des matériaux puisqu’une selle peut avoir de l’aluminium ou du carbone. Le type peut aussi vous être très utile au cours de cette recherche, il y a des selles basses, confortables, exclusives ou encore assez hautes. Généralement, les références pour les motos urbaines ne sont pas les mêmes que les versions urbaines puisque les finitions ne sont pas identiques et cela est aussi valable pour le design. Ce dernier a souvent un réel intérêt pour le choix de la selle qui est aussi un accessoire de sécurité.

Donnez votre avis !