Le Yorkshire, un petit compagnon idéal pour tous

Contrairement au trop grand nombre de personnes qui préfère abandonner leur chien au bord de la route pour partir en vacances, vous, vous désirez en accueillir un. Vous connaissez les avantages d’avoir un chien chez vous, à savoir : les câlins, les bisous, une agréable compagnie pour vous et la famille, la fait de responsabiliser tout le monde même les plus jeunes, le fait d’être poussé à sortir en vue des balades et autres. Mais vous connaissez aussi les inconvénients : les frais de toilettage et de vétérinaire, le fait de ne plus pouvoir vous absenter des journées entières, le prendre avec vous ou le faire garder si vous partez en vacances, les poils qui tombent sur le sol, les traces de pattes sur le carrelage, l’éducation à lui donner etc… Mais une fois après avoir pesé le pour et le contre, vous avez décidé d’adopter un nouveau compagnon : un Yorkshire. 

Une petite boule de poils pleine de charme

Cette race de chien a tout pour plaire, il faut bien l’avouer. Effectivement, sa bouille toute mignonne, sa vivacité, son caractère joueur et espiègle, sa petite taille, font du Yorkshire le compagnon idéal pour vous et votre famille. Ce terrier saura vous apporter tout l’amour que vous méritez, à condition de le lui rendre en retour, évidemment. 

Votre nouveau compagnon vous accompagnera durant 10 à 15 ans, environ, mais cela aussi, vous y avez pensé. Alors après mûre réflexion, vous avez décidé d’accueillir un chiot Yorkshire. Attention, même si ce chien est de petite taille, vous devrez lui offrir une éducation ferme mais douce à la fois. 

Un chien qui a du chien !

Votre boule de poils saura se montrer passionnée et passionnante, entreprenante et extravertie quelques fois. Le Yorkshire, n’est pas peureux, comme on pourrait le croire. D’ailleurs, à la base, cette race est conçue pour les expositions. Vous pourrez essayer, cela lui plaira à coup sûr… Enfin, normalement. 

Votre chien fera son clown et cela ravira les enfants… mais vous également ! Il sait se montrer intelligent, énergique et malin et il mettra de la joie dans votre maison. Au moindre bruit, il saura vous avertir en aboyant. Il faudra le balader régulièrement, et du fait de sa petite taille, vous ne rencontrerez pas trop de problèmes pour l’emmener au restaurant, à l’hôtel, en avion ou encore dans certaines boutiques à condition qu’il sache se comporter correctement, cela va sans dire. Alors misez tout sur son éducation

Le Yorkshire, un petit compagnon idéal pour tous
Laissez votre avis