Le Chartreux : le petit compagnon idéal

Vous souhaitez un animal de compagnie ? L’indépendance du chat et ses ronrons vous plaisent, alors pourquoi ne pas adopter un petit minou ? Vous apprécierez cet animal de compagnie, qui vous apportera amour et joie, notamment si vous recueillez un chat Chartreux. Cette petite boule de poils ne vous mènera pas la vie dure, cependant, vous devez être en mesure de lui consacrer un peu de temps, un budget suffisamment conséquent pour son alimentation et les frais de vétérinaire. Alors si vous êtes capable de vous occuper correctement d’un animal, laissez vous tenter par le Chartreux.

Un chat solitaire et aimant

Cet animal a été importé vers 1110 par les Templiers de l’Orient en Europe, mais nous ne savons pas trop s’il s’agit de la Turquie ou de l’Iran. Quoi qu’il en soit, le Chartreux appartient à l’une des races les plus anciennes. Cette boule de poils magnifique et élégante sera le compagnon parfait pour vous, et pour vos enfants. Contrairement au chien, le chat apprécie la solitude, mais le Chartreux, lui, l’apprécie grandement. Alors si vous travaillez, vous n’aurez pas à vous en faire pour lui. Bien évidemment, il ne faut pas non plus le laisser des heures et des heures, car il apprécie aussi votre compagnie.

Le Chartreux est d’une nature très calme et très équilibrée, et est réputé pour son indépendance. Vous pouvez alors contacter un élevage de Chartreux, si vous souhaitez en accueillir un. Vous adopterez alors un chat de pure race, car vous vous tournerez vers des professionnels sérieux et réputés. Vous trouverez le chat parfait pour vous… ou le chat vous trouvera, soyez sans crainte. Une fois entre vos mains, vous saurez que c’est celui-ci qu’il vous faut. Vous l’aimerez déjà, au bout de quelques secondes.

Un compagnon à respecter

Cette race de chat sait se montrer vive et joueuse, mais sait aussi être calme. Votre minou passera une grande partie de son temps à l’intérieur de chez vous, et vous en profiterez pour jouer avec lui, et caresser sa magnifique robe gris-bleu. Ses yeux orangés sont expressifs, alors même si votre compagnon ne parle pas, il arrivera à vous faire comprendre ce dont il a besoin ou envie. Pour une entente parfaite, vous devez le respecter, et si vous avez des enfants, il faudra instaurer quelques règles.

Minou décidera de son moment pour vous câliner, pour se reposer ou pour jouer. Le Chartreux aime sa tranquillité, mais il apprécie aussi que l’on s’occupe de lui, alors ne le laissez pas dans un coin. Doux, gentil et sociable, ce chat vous aimera comme il se doit si vous en retour, vous le choyez et respectez.

Le Chartreux : le petit compagnon idéal
4 (80%) 1 vote